NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Ethereum à 360° #1 : Analyse du 3 mai 2021

Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Akinabourse et je vous retrouve pour une extension de notre rubrique 360°. Désormais, chaque lundi, je publierai une analyse sur Ethereum ! Comme toujours, des données on-chain avec notamment un aperçu du funding pour finir sur de l’analyse technique. Ethereum à 360°, premier épisode, c’est maintenant !

Golden ethereum on dark background

De l’intérêt pour Ethereum ?

Dans un premier temps, mettons en lumière les transactions sur le réseau. Ils sont en constante augmentation et ceci, malgré l’augmentation des frais. Cela montre un engouement pour Ethereum et laisse présager de beaux jours devant lui si ETH 2.0 venait à bien se dérouler.

Transaction sur Ethereum

Une hausse saine ?

Désormais je vais parler de funding. Une partie d’entre vous ne connaissent, peut-être, pas ce terme et ça tombe bien, car je vais prendre le temps de l’expliquer.

Le funding est un paiement périodique entre des traders longs et shorts, basés sur la différence entre le prix du contrat future et le prix spot. Ce micro paiement permet de réguler et amoindrir la différence entre les 2 contrats pour que le prix du contrat future soit au plus proche de l’indice. Un contrat future plus cher que l’indice va provoquer un fort funding et donc les longs vont payer les shorts pour pousser les gens à shorts et ainsi réguler le prix.

Ici le funding est correct presque nul, bien que le prix de l’Ethereum ne cesse de grimper. Une hausse donc saine !

Un Ethereum à 3000 $ !

Que de parcours de fait pour Ethereum depuis 1 an ! En Weekly, peu de chose à dire, la tendance haussière se poursuit et s’intensifie. Un pullback en début d’année sur les 1400 $ était une belle opportunité d’achat.

AT Ethereum

En Daily, la tendance haussière est, elle aussi, intacte. On aperçoit une trendline qui soutient le prix avec différentes zones de support qui ont fait rebondir le cours.

AT Ethereum

Le prix s’écarte de ca trendline dernièrement, mais pourrait revenir la chercher en même temps que sur la potentielle zone de support des 2600$.

Une extension de Fibonacci nous donne un objectif des 3700 $ à prendre avec des pincettes bien évidemment.

Une dernière chose intéressante à noter est que lorsque le prix traverse un seuil psychologique il ne revient pas en dessous de cette zone.

Les seuils d'Ethereum

Je nuance mes propos par le fait que le prix n’a rarement dépassé ces seuils clés avec une telle hausse. Un léger retracement semble nécessaire malgré tout et pourrait remettre en cause mon affirmation. Exemple avec les 1000 $ et les 2000 $

C’était le premier numéro de cette série “Ethereum à 360°”. Rappelez-vous n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et surtout RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à lundi prochain pour un nouvel article Ethereum !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017.
Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo