Ethereum à 360° #5 : Analyse du 31 mai 2021

lun 31 Mai 2021 ▪ 17h36 ▪ 4 min de lecture - par Akinabourse

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve pour ce nouveau numéro d’Ethereum à 360°. Comme toujours, des données on-chain pour finir sur de l’analyse technique. Je vais essayer de vous éclairer autant que possible dans ce numéro. Reprise de la tendance haussière ou simple rebond du chat mort, Ethereum à 360°, c’est maintenant !

Une volatilité forte !

Kaiko Data met en alerte sur la forte volatilité des dernières semaines.

Que ce soit sur le Bitcoin ou Ethereum il faut être prudent. Les prix bougent beaucoup et sont susceptibles de liquider beaucoup de personnes en très peu de temps. Faites attention si vous êtes en leverage !

,Pour les personnes qui veulent investir, mais ne savent pas quand et comment. Je conseille le DCA (Dollar Cost Averaging) qui est un achat récurrent (tous les mois, ou toutes les semaines) pour lisser le prix d’achat et ainsi contrer cette forte volatilité à un moment donné. Ainsi investir en plusieurs fois pour un PRU (Prix de Revient Unitaire) limité.

Des tokens ERC-20 massivement hodler

Ce second graphique n’est pas forcément important pour l’analyse d’aujourd’hui, mais je trouvais sympa de le partager pour montrer les 10 tokens avec le plus d’holders sur Ethereum. Cela témoigne d’un engouement pour ces projets et d’une croissance pérennes au-delà de l’aspect spéculatif.

Top 10 tokens par nombre d'holders sur Ethereum
Source : Cryptorank

Nous retrouvons des stablecoins comme l’USDT ou l’USDC, ainsi que des projets très connus comme Chainlink ou Uniswap mais également d’autres un peu moins connus comme Liverpeer ou OMG network.

Un prix en dérive latérale après sa forte baisse

La tendance de fond est toujours haussière malgré la forte chute des dernières semaines. Le prix latéralise en W au-dessus dès 2000 $. Concentrons-nous sur cette latéralisation visible en 4h.

Ce qui saute aux yeux sur ce graphique est le ruban de moyennes mobiles qui risque de faire obstacle au cours.

Ethereum Perpetual Futures 4h

Si ce n’est pas le cas, l’ETH fait un pas de plus pour retrouver sa tendance haussière de court terme. Les moyennes mobiles ainsi que la résistance des 3000 $ m’empêchent d’être acheteur sur ces niveaux. En cas de cassure de ces niveaux, l’OB (Order Block) entre 3300 $ et 3600 $ risque aussi de bloquer les cours.

Ainsi, dans cette UT (Unité de temps) malgré un range propice à un retournement de situation, de nombreux obstacles risquent de bloquer la progression du cours et ainsi donner tort aux acheteurs.

Situation similaire en H1 où le prix arrive sur résistance et est non loin du dernier point haut qui est une source de liquidité.

Ethereum Perpetual Futures 1H

Je vois bien un repli jusqu’à l’imbalance pour reprendre des forces et pouvoir casser cette résistance. Si cette dernière casse, ce sera une bonne nouvelle pour les bulls.

Comme je l’ai dit plus haut nous sommes dans une zone ou de nombreuses moyennes mobiles sont présente. Je suis donc d’avantage vendeur à très court terme qu’acheteur. Même si le dip est probablement établi. Le prix peut latéraliser un bon moment. Attention à ne pas trop être acheteurs de manière inconsidérée. Privilégiez les bonnes entrées.

C’était le cinquième numéro de cette série “Ethereum à 360°”. Et surtout, n’investissez jamais plus que ce que pouvez vous permettre de perdre et RENSEIGNEZ-VOUS. Bon trade et à vendredi prochain pour un nouvel article sur CoinTribune ! Si vous avez des points d’amélioration ou des retours n’hésitez pas à m’en faire part directement sur mon twitter : akinabourse. Bonne semaine !

A
A
Akinabourse

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 58 951,05 $ -2.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 000,69 $ -3.18%
DEFI (DEFIPERP) 12 837,00 $ -5.33%
MARKETS (ACWI) 105,23 $ 0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 798,37 $ 0.35%
TECH (NDX) 15 704,30 $ 0.93%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844400 £ 0.33%
CRUDEOIL (USOIL) 82,60 $ -2.17%
IMM. US (REIT) 2 739,60 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email