Ethereum (ETH) atteint un nouvel ATH !

Nouvel ATH après Berlin : l’Ether (ETH) atteint un plus haut historique à 2 680 $. Cette hausse apparemment sans surprise, devrait se prolonger dans les semaines qui suivent.

ethereum encryption concept

Une rupture prévisible et applaudie

Selon les données de Cointelegraph Markets et de TradingView, le cours de l’Ether a augmenté de 27 % au cours des 5 jours précédant le 27 avril 2021, passant de 2 107 $ le 25 avril 2021 à un nouvel ATH à 2 756 $ le 28 avril 2021.

La hausse structurelle de l’ETH est due au développement de la DeFi, des NFTs, mais également au lancement progressif des fonctionnalités majeures de l’ETH2. La mise à jour Berlin a été déployée le 15 avril 2021, moins de 2 semaines avant l’atteinte du plus haut historique actuel.

Certains traders ou analystes avaient prévu cette poussée haussière du cours de l’ETH. Le 21 avril 2021, le fondateur et CEO de Real Vision Group, Raoul Pal, prévoyait un breakout imminent.

Le prix de l’ETH avait progressé suite aux secousses sur les marchés BTC du 24 avril 2021. Bitcoin (BTC) plongeait alors à 46 000 $ sur certains exchanges, avant de remonter par la suite au-dessus de 54 000 $.

Les données VORTECS™ de Cointelegraph Markets Pro ont commencé à détecter une hausse probable du cours de l’ETH le 25 avril 2021.

Le score VORTECS™ est un indicateur exclusif de Cointelegraph. Il s’agit d’une comparaison algorithmique des conditions de marché historiques et actuelles, dérivée d’une combinaison de points de données, notamment le sentiment du marché, le volume d’échange, les récents mouvements de prix et l’activité Twitter.

C’est parti pour durer !

L’ascension du prix de l’ETH fut compliquée par l’explosion des gas sur Ethereum, notamment avant le lancement de Berlin. Les frais de gas ont commencé à diminuer depuis à des niveaux plus gérables.

Cette baisse est d’ailleurs à l’origine d’une augmentation du volume des échanges sur les principaux DEX comme Uniswap et SushiSwap.

Les analyses s’attendent à une poursuite de la hausse actuelle. Le 27 avril 2021, Rager indique dans un tweet ses prévisions d’un gain de 15% à 20% de l’ETH sur le BTC durant les 2 prochaines semaines.

L’Ether se négocie à 2 736 $ au moment de la rédaction de cet article. Cet AHT intervient à un moment où Bitcoin reprend le chemin de la hausse. La progression du cours de l’ETH sera-t-elle stoppée par la théorie classique d’un Bitcoin faisant de l’ombre à ses cadets ? Les 3 000 $ ne sont plus très loin : rendez-vous à ce niveau symbolique en mai 2021 ?

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés