Ethereum (ETH) : Le solde sur les exchanges tombe à son niveau le plus bas en 3 ans

mar 07 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Anne-Lise Klein

Avec la récente flambée de la valeur de l’ether qui s’est accompagnée de plusieurs prix records, le solde de l’actif sur les exchanges plonge sous l’effet de divers facteurs. Le solde d’ethers détenu sur les exchanges centralisés a atteint un plus bas record en trois ans à 14 042 589 584 ETH, selon les données fournies par Glassnode. Elles indiquent également que le solde qui a progressivement diminué depuis le 4 décembre 2021, a enregistré le solde le plus bas de ces trois dernières années, soit 14 059 101,985 ETH.

L’implication du faible solde d’ethers

Un faible solde d’ETH sur les exchanges peut être considéré comme un sentiment haussier pour les marchés. Les retraits sont connus pour entraîner une réduction de l’offre par rapport à la demande sur les plateformes populaires de trading crypto.

En outre, les mises à niveau en cours du réseau affectent également l’offre et la demande de la cryptomonnaie au deuxième rang. Par exemple, la mise à niveau London a introduit un mécanisme de burning sur le marché des frais d’Ethereum, créant une pression déflationniste accrue sur la dynamique de l’offre du token.

La baisse des soldes d’échange suggère également que les investisseurs à long terme déplacent leurs actifs vers un stockage sécurisé ou verrouillent leurs fonds afin de générer des rendements. Cela est réalisable grâce à des protocoles de financement décentralisés ou au staking. La plupart des portefeuilles centralisés sont considérés comme risqués et sujets aux piratages. Notamment, Ethereum subit des mises à niveau qui introduiront des capacités de staking dans le réseau.

L’importance du secteur décentralisé

La sécurité de l’exchange central a récemment fait l’objet d’une attention particulière après que l’exchange crypto BitMart a perdu environ 196 millions de dollars lors d’un piratage.

Par ailleurs, les investisseurs pourraient espérer augmenter la valeur de l’actif. En effet, certains analystes de marché suggèrent que l’ether a le potentiel de dépasser le bitcoin.

Le solde décroissant d’ethers sur les exchanges coïncide également avec l’augmentation d’Ethereum dans les smart contrats. Il est important de rappeler que le smart contrat a été le moteur de la croissance du secteur de la finance décentralisée (DeFi).

L’augmentation de la DeFi a permis des alternatives aux exchanges centralisés ainsi que de nouvelles façons d’interagir avec l’écosystème de la cryptomonnaie, telles que les prêts et l’agriculture de rendement. Par conséquent, au fur et à mesure que l’actif grandit, il restera plus longtemps dans l’écosystème Ethereum au lieu des exchanges.

Le solde d’ethers sur les exchanges s’effondre à 14 042 589 584 ETH. Les causes qui ont mené à cet événement inédit depuis 3 ans sont multiples. Les retraits ainsi que les récentes mises à niveau qui influent fortement sur l’offre et la demande de la cryptomonnaie en font certainement partie. De plus, l’hypothèse selon laquelle les investisseurs déplacent leur fonds vers des espaces plus sécurisés est également citée. En effet, les exchanges centralisés ont une piètre réputation en ce qui concerne la sûreté des actifs. La DeFi se positionne alors comme une alternative rêvée.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Anne-Lise Klein

Passionnée des nouvelles technologies et d'informatique, la blockchain et la crypto sont un domaine dans lequel je me suis totalement épanouie. Je suis persuadée qu'elles constituent une partie cruciale de notre avenir !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 284,84 $ -1.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 414,88 $ -1.17%
DEFI (DEFIPERP) 6 321,50 $ -0.19%
MARKETS (ACWI) 99,36 $ -0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 837,89 $ -0.24%
TECH (NDX) 14 509,58 $ 0.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,837340 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 83,93 $ -0.15%
IMM. US (REIT) 2 699,22 $ 0.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email