Ethereum (ETH) : Une « bête absolue » selon Benjamin Cowen, stratège crypto

lun 08 Nov 2021 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Un trader et analyste crypto suivi de près qualifie ethereum de « bête absolue » car il prédit que le marché haussier de la principale plateforme de « smart contrats » pourrait s’étendre jusqu’en 2022. Dans une nouvelle session de stratégie, Benjamin Cowen dit à ses 598 000 abonnés YouTube qu’ether (ETH) est dans une forte tendance à la hausse depuis mars 2020. « Si vous faites un zoom arrière sur ethereum, regardez ce qui a été fait au cours des 18 derniers mois environ, plus de 18 mois. Cela a simplement augmenté avec le temps. »

Une montée en flèche

Selon le graphique de Cowen, ether a connu une hausse constante, suivant une ligne de tendance haussière passant d’un creux de 86 dollars en mars 2020 à son prix actuel de 4 700 dollars. Du point de vue à long terme d’un trader, ether a imprimé des gains stupéfiants de plus de 5,365% en moins de deux ans.

L’analyste crypto dit également qu’il pense que la tendance haussière d’ether se poursuivra l’année prochaine, mettant en évidence plusieurs catalyseurs fondamentaux qui peuvent faire grimper la valeur de l’ETH vers de plus hauts sommets.

« Je maintiens toujours que l’entrée en 2022 devrait encore être relativement optimiste pour ether, en particulier avec The Merge et ainsi de suite. Je suppose également que certaines des choses sur lesquelles nous spéculerons en 2022 seraient des choses comme un ETF à terme (fonds négocié en bourse) pour ether, davantage d’investisseurs institutionnels venant dans l’espace. »

La fusion est la mise à niveau très attendue d’Ethereum qui remplacera le mécanisme de consensus proof-of-work actuel du réseau par un modèle proof-of-stake plus respectueux de l’environnement, sécurisé et efficace. La fusion pourrait avoir lieu dès le premier trimestre de 2022.

Une concurrence négligeable

En regardant ether contre le bitcoin (ETH/BTC), Cowen décrit ce qui, selon lui, serait la prochaine étape cruciale pour la paire.

« Je pense que l’objectif évident serait d’abord de casser le précédent record local, puis d’atteindre une valorisation de 0,1 BTC (6 571 dollars). Ce serait important. Que signifierait 0,1 BTC ? Il ne s’agit que de 10 % du bitcoin… Donc, si le bitcoin est à 61 000 dollars, cela signifie que l’ETH/USD est à 6 100 dollars… Ce serait une étape clé. »

Cowen ajoute qu’il pense qu’ether continuera à surpasser les autres altcoins à long terme.

« En fin de compte, ethereum est une bête absolue. Et vous vous demandez pourquoi tant d’altcoins saignent contre ethereum. Regardez, c’est ce que les altcoins devraient suivre. Beaucoup d’entre eux ne se contentent pas de suivre le rythme. Et ce rythme, le rythme sur lequel ether est en marche ne s’arrêtera probablement pas de si tôt. C’est le but. »

Ether est donc quasi inégalé, le bitcoin mis à part, ne souffrant aucunement de la concurrence florissante des autres altcoins qui ont du mal à suivre sa cadence effrénée. La tendance haussière constante d’ether ainsi que le mise à niveau de son réseau à venir ne font que confirmer l’optimisme croissant que l’on éprouve pour ETH. Jusqu’où ether ira-t-il ?

A
A
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 427,99 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 646,00 $ 4.43%
DEFI (DEFIPERP) 12 811,10 $ 2.52%
MARKETS (ACWI) 102,76 $ -1.47%
GOLD (XAUUSD) 1 771,81 $ -0.69%
TECH (NDX) 16 133,17 $ -1.62%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852020 £ 0.5%
CRUDEOIL (USOIL) 66,72 $ -4.73%
IMM. US (REIT) 2 710,85 $ -1.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email