Se connecter S'abonner

La blockchain Ethereum (ETH) a enregistré 1 milliard de transactions

Ethereum (ETH) 2.0 sera-t-il opérationnel avant que le nombre de transactions quotidiennes sur le réseau n’atteigne les 2 milliards d’unité ? Ce nombre passe la barre du milliard, alors que l’Ether atteint de nouveaux ATH.

L’ETH à 1 milliard

Le 6 février 2021, le nombre quotidien de transactions ETH dépasse la barre du milliard, alors que l’ETH continue son ascension vers de nouveaux ATH.

La blockchain ETH fut lancée en 2015. Elle enregistre pour la 1ère fois 100 000 transactions quotidiennes au mois de mai 2017.

Janvier 2018, le cours de l’ETH dépasse les 1 000 USD ; le nombre de transactions quotidiennes atteint alors 1 000 000.

Après le rallye haussier, le nombre moyen de transactions quotidiennes oscille entre 500 000 et 1 000 000. Depuis juin 2020, ce nombre est resté au-dessus de la barre du million, boosté par l’essor de la DeFi.  

Si le taux de transaction quotidienne reste stable, le nombre de transactions journalières ETH devrait atteindre les 2 milliards en un peu plus de 2 ans.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

Des gas et encore des gas

L’augmentation du nombre de transactions quotidiennes ETH booste le prix de l’Ether, et vice versa. Elle explose cependant les gas sur Ethereum, pénalisant les protocoles et les utilisateurs de la DeFi.

L’ETH2, avec le basculement de la Preuve de Travail vers la Preuve de Participation, est censé résoudre le problème de la scalabilité.

Bien que la beacon chain fût lancée début décembre 2020, le déploiement effectif de l’ETH2 prendra cependant encore plusieurs années.

Le 5 février 2021, l’Ether atteint un nouvel ATH à 1 750 USD. La veille, les frais de transaction moyens sur Ethereum s’élevaient à 23,27 USD, selon les données d’YCharts.

Les projets DeFi qui souhaitent éviter les problèmes de scalabilité d’Ethereum doivent soit créer leur sidechain ETH – comme Ronin pour Axie Infinity – ou migrer vers des alternatives comme Polkadot (DOT)Tron (TRX)EOS, etc.

L’ETH1 pourra-t-il encaisser 1,5 milliards de transactions quotidiennes – le prochain niveau symbolique ? Les développeurs travaillant sur l’ETH2 doivent désormais aligner leur rythme de travail avec celui des taureaux, pour éviter que le réseau ne soit entièrement paralysé par une explosion des gas et des transactions. La sortie de chaque fonctionnalité de l’ETH2 devrait provoquer d’autres pumps ; la transition pourrait donc être encore plus difficile à gérer. Les alternatives à l’ETH feront-elles mieux en attendant ? Elles devraient tirer profit des réussites et des échecs de l’ETH qui a ouvert la voie.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo