Le marché crypto atteint le niveau de 2 600 milliards de dollars

lun 18 Oct 2021 ▪ 17h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La capitalisation boursière mondiale de la cryptomonnaie atteint 2 600 milliards de dollars, revenant à un niveau record

Vers les nouveaux horizons 

Au cours du week-end, la capitalisation boursière de l’ensemble du marché crypto a dépassé 2 600 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko. Cela le ramène aux niveaux observés pour la dernière fois en mai, lorsque le bitcoin a dépassé pour la première fois la barre des 60 000 dollars.

Depuis qu’elle a dépassé ce chiffre, la taille du marché de la crypto a légèrement diminué pour atteindre 2,58 billions de dollars.

La poussée a été largement tirée par le bitcoin et l’éther, qui représentent 61,5% du marché. Depuis le début de l’année, le prix du bitcoin a doublé, passant de 29 000 à 61 000 dollars aujourd’hui. Cela a ajouté 616 milliards de dollars supplémentaires au marché crypto.

L’ascension d’Ethereum

La hausse des prix de l’éther a été encore plus explosive, augmentant de 411%, passant de 738 à 3 775 dollars aujourd’hui. Cependant, la capitalisation boursière étant plus petite, il n’a ajouté que 365 milliards de dollars supplémentaires au marché.

Étant donné que le prix de l’éther a augmenté plus rapidement que celui du bitcoin, il a cependant réduit sa part de marché. La part de marché d’Ethereum est passée de 7,4 % à 17,5 % au cours de l’année. En revanche, la domination du bitcoin est passée de 65,9% à 44,9%.

Le reste de la capitalisation boursière totale est réparti sur les 9819 coins restants que CoinGecko suit. Il y a 19 autres coins avec des capitalisations boursières supérieures à 10 milliards de dollars, y compris les coins binance, cardano et XRP, qui constituent une partie importante du marché restant.

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.