NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le staking Ethereum 2.0 est disponible sur Binance Smart Chain

Bonne nouvelle pour Ethereum (ETH) 2.0, et pour le cours de l’ETH – sur le court ou le long terme : le staking ETH2 débarque sur la Binance Smart Chain (BSC).

Une smart chain pour l’ETH2

Les détenteurs de BETH pourront désormais bénéficier du staking de l’ETH2.0. Le BETH est un token de staking pour l’ETH 2.0, émis par Binance sur la Binance smart chain et Ethereum.

Le BETH permet à ses utilisateurs de staker des ETH. Le rapport entre le BETH et l’ETH est régi par un ratio de 1:1.  

La Binance smart chain héberge aujourd’hui plus de 100 projets. Le réseau s’est également développé ; le nombre de transactions sur la BSC a atteint un ATH à 771 000 le 28 janvier 2021.

La BSC a traité 40% de transactions de plus qu’Ethereum avec 930 000 adresses uniques.

L’équipe de la BSC veut développer son infrastructure DeFi. Conformément à sa vision pour l’année 2021, la BSC a connecté un portefeuille Metamask, à un wallet DeFi.

On revivra l’été 2020 !

La beacon chain a été mise en ligne début décembre 2020. Le contrat de dépôt sur l’ETH2 avait été publié quelques semaines auparavant.

Le staking sur l’ETH2 a progressé rapidement, boosté entre autres par le soutien des exchanges majeurs.

Le déploiement technique d’Ethereum 2.0 avance à un rythme beaucoup plus lent. Il pourrait encore prendre plusieurs années.

Le cours de l’Ether bénéficie actuellement du regain de forme de la DeFi ; Ethereum est-il cependant prêt à soutenir une explosion de la DeFi en 2021 ?

Vitalik Buterin et les développeurs ETH sont loin d’avoir résolu les problèmes de scalabilité du réseau.

Il faudrait donc s’attendre aux problèmes de congestion et d’explosion des gas.

Le jeu Axie Infinity a conçu une sidechain ETH, le Ronin, pour épargner à ses joueurs les désagréments dus à la surcharge du réseau ETH.

Le staking sur l’ETH2 contribue à une chute de l’offre active d’Ether, alors que le cours de l’ETH a atteint des nouveaux plus hauts historiques au mois de janvier 2021. Cette chute de l’offre active d’ETH est un signal haussier, qui pourrait annoncer un nouveau pic du prix de l’Ether. Les exchanges n’ont pas perdu leur temps pour intégrer à leur plateforme le staking sur Ethereum 2.0 ; les développeurs ETH prennent quant à eux leur temps pour sortir les fonctionnalités majeures de l’ETH2. Comme quoi la DeFi avance à un rythme plus rapide que celui de la résolution des défis techniques.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo