Le token d’Ethereum Name Service (ENS) a déjà une évaluation après dilution de 3,9 milliards de dollars

mar 09 Nov 2021 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le tout nouveau governance token lancé par Ethereum Name Service (ENS) est au centre de discussions ce mardi 9 novembre. Lancé seulement lundi, l’ENS a déjà atteint une évaluation après dilution de près de 4 milliards de dollars.

Le protocole Ethereum Name Service devient une DAO et lance son token ENS

Ethereum Name Service, un protocole open source basé sur Ethereum et axé sur les noms de domaine, a lancé lundi soir son token de gouvernance (ENS) qui sera utilisé pour promouvoir la décentralisation du service populaire pour les portefeuilles Ethereum, relate Cointelegraph.

Selon l’annonce officielle de l’Ethereum Name Service publié sur son site, le token ENS sera utilisé pour voter sur un projet de constitution et gérer les paramètres du protocole. Les premières questions sur lesquelles les détenteurs peuvent donner leurs avis au sein de la nouvelle organisation autonome décentralisée (DAO) de l’ENS, annoncée le 2 novembre par l’équipe ENS dans le but de décentraliser son processus de gouvernance, sont les outils affichant les informations sur les prix ainsi que la manière d’allouer les fonds existants et futurs de la communauté.

Les détenteurs de portefeuilles Ethereum qui ont créé un domaine ENS avant le 31 octobre 2021 sont éligibles pour réclamer des tokens ENS sur le site des demandes à partir de ce lundi 8 novembre et jusqu’au 4 mai 2022. Les tokens non revendiqués seront rajoutés à la trésorerie de la DAO.

Au total, un quart de l’ensemble de l’offre des ENS a été mis à la disposition des détenteurs de domaines .ETH pour réclamer. Chaque portefeuille recevra une quantité différente des tokens en fonction de la durée de détention d’au moins un domaine, de la date d’expiration du dernier .ETH détenu et de la définition de son nom ENS primaire.

Au moment de la rédaction de cet article, le token ENS se classe au 228e rang des actifs crypto les plus importants avec une capitalisation boursière d’environ 398 millions de dollars et une évaluation après dilution de près de 4 milliards de dollars, selon l’agrégateur de données crypto CoinGecko.

SushiSwap a décidé mardi d’inciter les clients à placer leurs liquidités dans son pool WETH/ENS, leur offrant des récompenses SUSHI.

L’ENS a déjà connu une volatilité extrême des prix et un volume d’échanges à neuf chiffres. L’actif se négocie actuellement à 50,24 dollars, ce qui signifie un gain quotidien de 178,8 % au moment de la rédaction de cet article.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 427,99 $ -0.72%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 646,00 $ 4.43%
DEFI (DEFIPERP) 12 811,10 $ 2.52%
MARKETS (ACWI) 102,76 $ -1.47%
GOLD (XAUUSD) 1 771,81 $ -0.69%
TECH (NDX) 16 133,17 $ -1.62%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852020 £ 0.5%
CRUDEOIL (USOIL) 66,72 $ -4.73%
IMM. US (REIT) 2 710,85 $ -1.84%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email