Ethereum (ETH) : Les utilisateurs ont payé 1 milliard de dollars de frais en 30 jours

lun 18 Oct 2021 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Token Terminal, une plateforme d’analyse on-chain, qui a partagé une infographie sur les frais du réseau Ethereum et les effets de l’EIP-1559 sur son approvisionnement.

82,45 % du montant des frais de réseau détruit au cours des 30 derniers jours

Selon les statistiques partagées par Token Terminal, les utilisateurs du réseau Ethereum (ETH) ont payé plus de 1 000 000 000 de dollars pour que leurs transactions soient ajoutées aux blocs d’Ethereum.

En effet, sur ces 1,0 milliard de dollars, 82,45 % ou 824 millions de dollars ont été brûlés, et ensuite restitués aux détenteurs. Le mécanisme de burn est similaire à celui d’une action rachat car il diminue la quantité des tokens en circulation. 

Comme couvert par U.Today précédemment, en période de forte activité du réseau, plus d’ethers sont brûlés que créés. Ainsi, il y a certaines périodes où l’offre d’Ethereum est déflationniste.

Ce mécanisme a été activé le 5 août 2021 sur le réseau principal d’Ethereum. À la mi-octobre, plus de 500 000 ethers ont été détruits. Ce processus réduit la pression de vente et est souvent traité comme un catalyseur haussier pour la deuxième cryptomonnaie.

Ethereum est en route pour The Merge

La fusion Ethereum 2.0, c’est-à-dire la transition du consensus de preuve de travail (PoW) au consensus de preuve de participation (PoS), a été activée dans un devnet interopérable.

Le 8 octobre 2021, les développeurs principaux d’Ethereum ont activé The Merge dans un réseau de développeurs fermé multi-clients avec les clients Besu, Erigon, EthereumJS, Geth, Nethermind, Nimbus, Lighthouse, Lodestar, Quilt, Prysm et Teku à bord.

Comme expliqué par Tim Beiko de la Fondation Ethereum, du quatrième trimestre 2021 au premier trimestre 2022, le devnet Pithos d’Ethereum sera soumis à des tests de résistance par les contributeurs et les passionnés d’Ethereum.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.