The Infinite Garden, un documentaire sur la blockchain Ethereum (ETH) sortira en 2023

jeu 22 Juil 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Durant l’hiver 2023 sortira un long métrage, plus précisément un documentaire complet, sur la blockchain Ethereum (ETH). Il présente cette blockchain comme un « jardin infini » constitué d’un « écosystème décentralisé avec un sol, des plantes et des insectes ». Si le film attire l’attention de la communauté des utilisateurs de cryptomonnaies, c’est aussi parce que sa campagne de financement a généré des revenus considérables.

Faire la promotion de la blockchain Ethereum (ETH) avec ses acteurs

The Infinite Garden est un documentaire qui se présente d’ores et déjà comme l’un des plus complets sur le fonctionnement et l’origine de la blockchain Ethereum (ETH). Lors de sa campagne de financement, les initiateurs espéraient obtenir 750 ETH. Mais la campagne de collecte de fonds a largement dépassé l’objectif initial. En effet, au lieu de 750 ETH, c’est plutôt 1 035,96 ETH, soit 1,9 million $ qui ont été engrangés, et elle n’est même pas encore finie !

La campagne de financement pour The Infinite Garden a démarré mercredi et se poursuit jusqu’au vendredi. D’après les informations que donnent ses créateurs, le documentaire sera axé sur les « applications innovantes de la blockchain Ethereum (ETH) dans le monde réel, la communauté de passionnés et de développeurs et son créateur, Vitalik Buterin ».

Les initiateurs de la campagne ont aussi indiqué comment ils envisagent de procéder à la répartition des fonds qu’ils obtiendront. 95 % de ces fonds seront affectés au budget de production du documentaire. 3 % seront distribués sous forme de subventions Gitcoin (GTC) pour soutenir les projets relatifs à la blockchain Ethereum (ETH). Enfin, 2 % des fonds seront utilisés sous forme de don au profit de Carbonfund.org, un projet dont la finalité est de réduire les émissions mondiales de carbone.

Déconstruire les clichés sur la blockchain Ethereum (ETH)

À en croire les créateurs du documentaire, The Infinite Garden sera disponible au cours de l’hiver 2023. L’un des buts rattachés au projet est de déconstruire la perception que beaucoup de personnes se font de la blockchain Ethereum (ETH).

Pour beaucoup de néophytes, elle constitue une « machine contrôlée par un cerveau central », mais pour les initiateurs du projet, c’est un « jardin infini » qui se compose « de plantes et des insectes ». L’idée a été conceptualisée par Aya Miyaguchi, la directrice exécutive de la Fondation Ethereum.

En attendant que le film sorte, ses créateurs ont eu l’idée de lancer une série de jetons non fongibles (NFT) Infinite Garden. Ces derniers ont été élaborés par l’artiste numérique Pplpleasr, qui a précédemment travaillé sur le visuel de plusieurs films comme Batman vs Superman, Wonder Woman et Star Trek Beyond.

La blockchain Ethereum (ETH) sera mise à l’honneur dans un long métrage qui en présentera les dessous ainsi que les acteurs. Le film sera disponible à compter de l’hiver 2023 et donnera la possibilité à ses viewers de plonger au cœur de la blockchain. Pour la préparation du film, une campagne de financement a été lancée, et elle a déjà généré 1,9 million $.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.