Tips Pour Le Trading d’Ethereum (ETH)
Le trading d’ether (ETH) peut sembler être un moyen rapide et facile de gagner de l’argent, mais la réalité est que cela demande beaucoup de discipline ! Malgré les nerfs d’acier nécessaires, ce n’est certainement pas une activité pour tout le monde. Cela étant dit, l’ether (ETH) est une excellente cryptomonnaie avec laquelle on peut faire du trading. Avant de vous lancer dans ce voyage, lisez les dix conseils de trading pour débutants de CoinTribune.
Voici dix stratégies si vous décidez de plonger dans ce monde merveilleux mais aussi intimidant qu’est le trading ! L’ordre de ces dernières n’a pas d’importance.
1. Trouver un bon groupe Telegram
En tant que débutant, il est souvent compliqué d’apprendre par soi-même. Trouver un bon groupe Telegram public peut vous aider à vous familiariser avec les termes propres au trading et voir les performances des conseils de chacun !
2. Utiliser de nombreuses ressources
Si Telegram est un bon point de départ, assurez-vous d’utiliser d’autres sources comme CoinTribune pour les news, guides et analyses, CoinGecko/CryptoRank pour les informations sur le marché et Twitter pour percevoir les sentiments du marché.
3. Trouver une bonne plateforme de trading
Cela parait évident, mais vous avez besoin d’une plateforme pour trader. On recommande Binance pour les débutants.
4. Etablir une stratégie réaliste
Le trading n’est pas un sprint. Plus vous serez patient, mieux vous tiendrez la distance. Ne prenez pas trop de risques et ne commencez pas à songer à la Lambo juste après avoir gagné €1000.
5. Utiliser l’USDT et bitcoin (BTC) pour le trading
Même si l’éther (ETH) est intéressant, pour maximiser les options de trading, vous aurez aussi besoin d’USDT et de bitcoin (BTC).
6. Ne pas courir après ses pertes
Le trading peut rapidement devenir aléatoire si vous commencez à louper plusieurs trades. Si vous vous sentez insouciant ou sous pression, prenez une pause.
7. Pensez 60/20/20
60% de discipline – s’en tenir au plan. 20% d’émotion – savoir gérer les moments de FUD et FOMO. 20% de patience – tous les trades ne gagneront pas, mais si vous gagnez trois fois sur cinq, alors vous êtes rentable.
8. Utilisez des stop-loss
Vous apprendrez à utiliser toutes sortes d’outils pour vous aider dans le trading, mais aucun n’est aussi important que les stop-loss. Ils vous aident à gérer vos risques.
9. Utilisez les indicateurs techniques à votre avantages
Sur cointribune.com, nous disposons de nombreux indicateurs utiles, notamment pour le marché des cryptomonnaies. Utilisez-les à votre avantage.
10. Apprenez les termes du trading
Patterns de continuation, niveau de résistance, scalp et swing trading, bearish, bullish, bougies et mèches… Tous ces termes sont primordiaux et vous devez vous familiariser avec.
Ces conseils ne feront pas de vous un millionnaire du jour au lendemain, mais vous donneront une bonne base pour commencer à trader d’ether (ETH). Pourquoi ne pas lire notre “Tribune de Trading” et nous faire part des domaines importants que nous devrions couvrir. Bonne chance !
Just your average global millennial embracing, and interested in, the future of money and finance. Excited by blockchain tech as well as fintech but have a special passion for DeFi and Yield Farming, what will this technological disruption bring next?