Se connecter S'abonner

En dépit du crash, l’indicateur qui prouve à quel point le Bitcoin est sous-évalué

Gueule de bois pour Bitcoin (BTC). Les bears ont pris plein contrôle du comportement des prix et la cryptomonnaie de référence a lourdement chuté vers la zone de 8 500 $. Cette énorme baisse semble être la résultante de la pression de vente à laquelle nous avons assisté pour la première fois lorsque Bitcoin avait fait face à un rejet brutal à 10 000 $. Pourtant, malgré la tendance baissière manifeste, un indicateur technique montre que Bitcoin est très probablement sous-évaluée à l’heure actuelle et que sa tendance haussière à moyen terme pourrait finir pas se manifester. Plus de détails dans la suite.

Bitcoin, sous-évalué ?

En dépit de la forte tendance baissière à court terme que le Bitcoin a entamé les derniers jours, les analystes de Glassnode, une plateforme de recherche et d’analyse de blockchain, ont mis en avant un argument qui mérite le détour. Ils expliquent en effet dans un tweet récent qu’un indicateur technique suggérerait que le Bitcoin est actuellement fortement sous-évalué et pourrait être sur le point de connaître une hausse imminente.

Dans leur tweet, les analystes de Glassnode parlent du score MVRV Z de Bitcoin, un indicateur technique utilisé pour savoir quand le Bitcoin est sur ou sous-évalué par rapport à sa juste valeur. Ce score peut être utilisé pour identifier les sommets du marché (rouge) et les fonds (vert). Or, selon eux, « le MVRV Z-Score actuel du Bitcoin indique qu’il y a beaucoup de chance pour une hausse du BTC ».

Si les bulls ne se présentent pas, l’optimisme de début 2020 s’évaporera

Dans un récent tweet, Teddy, un analyste crypto très populaire met en garde : « le BTC : un autre jour, un autre creux. Et de la manière la plus banale, la structure baissière a continué à évoluer ».

Les sentiments de Teddy sont aussi ceux de milliers d’autres personnes qui s’inquiètent du fait qu’à l’heure de la rédaction de cet article, le Bitcoin s’échange à un peu plus de 9 385 $. Comparé aux sommets quotidiens de 9 700 $ qui ont été fixés hier matin, c’est une baisse considérable.

Les ventes de Bitcoin en cours sont les effets de la chute qui s’est produit après le rejet de dimanche dernier à 10 000 $. Après cette chute, le BTC était incapable de reprendre sa position dans la zone des prix à 5 chiffres, ce qui laissait déjà entrevoir des baisses imminentes.

Si on s’en tient aux analyses de Glassnode, les perspectives du BTC à moyen terme sont positives, même si la vente en cours va continuer par se réduire. Toutefois, si les bulls de Bitcoin ne se présentent pas d’ici à là pour absorber cette pression de vente et pousser la cryptomonnaie plus haut, l’intense optimisme qu’on a observé tout au long de 2020 pourrait bientôt se dissoudre.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo