A
A

Intel annonce la sortie d’une puce blockchain qui révolutionnera le mining des cryptomonnaies

lun 14 Fév 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Majoritairement pratiqué à ses débuts par des spécialistes de la cryptosphère, le mining des cryptomonnaies s’est progressivement démocratisé ces dernières années. L’activité qui attire désormais de nombreux particuliers s’apprête à connaitre une importante révolution grâce au dernier produit d’Intel. La société vient en effet de concevoir une puce blockchain qui permettra d’effectuer le mining des cryptomonnaies en un seul clic.

Accélération des tâches et économie d’énergie

À l’heure actuelle, le mining est une activité qui nécessite un accès à une énergie électrique bon marché et une machine de calcul plus ou moins sophistiqué. La puissance de cette dernière permet notamment d’effectuer plusieurs tâches complexes qui nécessitent un certain temps. La nouvelle puce d’Intel permettra justement d’accélérer les tâches de la blockchain et de réduire la consommation d’énergie. La société a annoncé que son dernier processeur consomme moins d’énergie et offre des vitesses plus rapides que les autres puces existantes sur le marché. Il peut donc traiter plus rapidement les données en utilisant beaucoup moins les systèmes de refroidissement.

Alors que les cartes graphiques de Nvidia sont couramment utilisées pour le mining, l’entreprise fabrique également une puce spécifiquement conçue pour la blockchain Ethereum. À cet effet, Intel a renforcé sa présence dans l’industrie informatique avec un tout nouveau groupe appelé Custom Computing Group. L’unité commerciale ACG de la société se concentrera sur la fourniture de solutions de calcul à haute performance pour les chercheurs et les scientifiques du monde entier, les rendant plus puissants que jamais. Les mineurs de cryptomonnaies devraient visiblement être les premiers à en bénéficier.

La vision d’Intel derrière la puce Blockchain

Vice-président senior de la division architecture, graphisme et logiciel d’Intel, Raja M. Koduri a déclaré que la société contribuera davantage au développement des technologies blockchain. Il a affirmé que celle-ci fera désormais la promotion d’un écosystème blockchain ouvert et sécurisé tout en aidant ces acteurs à faire progresser cette technologie de manière responsable et durable.

« Nous nous engageons à fournir des solutions durables et évolutives à nos clients. C’est pourquoi nous nous concentrons sur le développement des technologies de calcul les plus économes en énergie à l’échelle, afin que la blockchain puisse réaliser son plein potentiel sans consommer trop d’énergie », a déclaré M. Koduri.

L’arrivée imminente d’Intel sur le marché du mining avec un processeur plus performant et plus économe en énergie devrait faire baisser le prix des ASIC actuellement utilisés par les mineurs. Cela pourrait également engendrer une redistribution des cartes pour le contrôle de la puissance de calcul sur le réseau du bitcoin.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !