A
A

Investir dans l’immobilier virtuel via le métaverse d’Ethereum Words

ven 11 Fév 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’un des avantages moins évidents, mais très prometteurs du métaverse est la possibilité de capitaliser sur l’immobilier virtuel. En effet, toutes les entreprises qui souhaitent intégrer cet espace pour y vendre leurs produits et services devront acquérir des propriétés virtuelles. Parallèlement au marché immobilier traditionnel, les investisseurs peuvent donc réaliser des bénéfices conséquents avec l’immobilier virtuel via le métaverse. Ethereum Words offre justement un aperçu de ce nouveau marché avec le projet Ethereum Towers.

House key with charm

Présentation d’Ethereum Towers

Ethereum Towers est une mégastructure verticale centrée sur la communauté, située dans le métaverse Ethereum Worlds. Constituée de 4 388 appartements distincts, Ethereum Worlds est un acteur majeur de l’espace disponible pour les investisseurs désireux de prendre une part avantageuse du marché immobilier du métaverse au fur et à mesure de sa croissance. Les appartements de la structure sont répartis dans deux tours identiques, chacune comptant 101 étages. Chaque appartement est un NFT sur le réseau Ethereum et est disponible sous forme de jeton ERC-721.

Tous les propriétaires peuvent utiliser leur appartement comme bon leur semble. Ils ont ainsi la liberté de les personnaliser à leur guise, ce qui leur donne une autonomie complète sur le bien immobilier numérique. Pour cela, Ethereum Towers offre une place de marché avec un large éventail d’accessoires, de meubles et d’ornements que les propriétaires peuvent acheter et régler comme ils le souhaitent. Comme chaque appartement est disponible sur la blockchain Ethereum en tant que NFT, la propriété est garantie et facilement vérifiable.

S’impliquer tôt pour tirer le maximum de profits

Les propriétaires d’appartements Ethereum Towers et leurs invités peuvent profiter des avantages sociaux d’une grande communauté partageant les mêmes intérêts. Chaque tour du métaverse possède des espaces communs où les propriétaires peuvent se rencontrer et interagir, sans tenir compte des limites préconçues de l’interaction dans le monde physique. Grâce à ces interactions, les utilisateurs peuvent développer un fort sentiment d’appartenance et nouer de solides amitiés.

L’avantage le plus significatif d’Ethereum Towers est peut-être l’opportunité d’investissement qu’il offre. Contrairement au monde réel, les actifs immobiliers numériques ont généralement une barrière d’entrée beaucoup plus faible, ce qui permet aux investisseurs intéressés de s’impliquer beaucoup plus facilement avant les masses. La valeur des appartements devrait augmenter à mesure que la vie en métaverse se popularisera, offrant aux premiers investisseurs la possibilité de capitaliser sur leur statut de pionniers.

S’il est vrai que plusieurs entreprises comme Facebook, rebaptisé Meta, s’intéressent actuellement au metaverse, toutes ne pourront pas développer leur propre espace virtuel. Il importe donc que les investisseurs prennent une longueur d’avance sur ces dernières en s’attaquant au plus vite au marché de l’immobilier virtuel dans les premiers metaverses de l’industrie. 

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !