A
A

Jack Dorsey, CEO de Twitter, indique que le Futur du Réseau Social passera par Bitcoin (BTC)

mar 06 Oct 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Il achète 1 Bitcoin (BTC) toutes les semaines et son réseau social est le premier à avoir accueilli l’emoji BTC. Jack Dorsey réaffirme son soutien total à Bitcoin et à la blockchain. L’oiseau bleu continue son vol vers plus de décentralisation.

Un ciel bleu pour Twitter

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, est l’un des plus fervents défenseurs de Bitcoin et de la blockchain, allant jusqu’à affirmer que Bitcoin sera la monnaie unique mondiale d’ici 2030.

Lors de la conférence virtuelle « Oslo Freedom Forum 2020 », Dorsey a réitéré sa position en assurant que Bitcoin et la blockchain représentaient le futur de Twitter.

Dorsey a expliqué au fondateur d’Human Rights, Thor Halvorssen, que Bitcoin sera à l’origine d’un système où les contenus seront permanents et indélébiles.

Le principe fondateur de Bitcoin est de créer un système de confiance dans un milieu où cela n’existe pas, Internet.

Le but de Twitter est de devenir une application-client de ce standard, un but qui a poussé Jack Dorsey à créer Blue Sky.

Blue Sky est une organisation à but non-lucratif, complètement distincte de Twitter : Dorsey a indiqué qu’il souhaitait lancer un service auquel tout le monde peut accéder et contribuer.

Décentraliser pour mieux sécuriser

Après la brèche de sécurité qui avait entraîné le hack de plusieurs comptes sur Twitter, Jack Dorsey semble vouloir faire un pas de plus vers la décentralisation de la plateforme.

Interrogé sur le sujet, Dorsey avait déclaré que la sécurité est une course permanente et un domaine qui est toujours perfectible : dans ce cadre, permettre à chaque individu d’être pleinement responsable revient à accroître la sécurité de tout un chacun.

Dorsey, qui est également le CEO de la société de paiements Square, a invité d’autres crypto-firmes à rejoindre la communauté « Cryptocurrency Open Patent Alliance » : comme son nom l’indique, son but est de regrouper les brevets et préserver l’esprit open-source de l’industrie crypto.

Le réseau social VOICE se veut être décentralisé dès son lancement. Twitter sera-t-il le premier réseau centralisé qui migrera vers la décentralisation ? Un tel changement pousserait-il Facebook et les autres réseaux à en faire de même ? D’un côté un entrepreneur dynamique qui a largement fait ses preuves, de l’autre une crypto avec un énorme potentiel de disruption : on attend de voir les résultats d’une telle combinaison. Cette dernière pourrait réinventer internet ou être tout simplement une dream team qui aura perdu un match décisif et qui tombera dans l’oubli.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !