Jack Dorsey mine du Bitcoin (BTC) avec Compass Mining

ven 20 Août 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a révélé dans un message sur le réseau social qu’il s’est lancé dans l’extraction de Bitcoin (BTC) par l’intermédiaire d’une entreprise tierce dénommée Compass Mining.

Faire du mining avec Compass Mining

Dans une discussion publique avec d’autres mineurs de Bitcoin (BTC), M. Dorsey a indiqué qu’il « essaie le mining avec Compass Mining ». Il s’agit d’un service qui héberge, exploite et fournit des appareils de mining de cryptomonnaies à ses clients.

Dans la majorité des cas, les clients ne souhaitent pas acheter eux-mêmes leurs propres ordinateurs, ce qui représenterait un coût important sans compter les frais d’entretien.

À en croire CNBC, le coût initial du matériel que propose Compass Mining s’élève à 8 200 $, et les mineurs réaliseraient un bénéfice d’environ 33 $/jour.

‘’Le Bitcoin (BTC) peut unir le monde’’

En indiquant qu’il rejoint le rang des mineurs de Bitcoin (BTC) auprès de Compass Mining, Jack Dorsey prouve une nouvelle fois qu’il reste fidèle à la crypto mère. Cette nouvelle intervient peu de temps après que le PDG de Twitter a affirmé que le BTC a le pouvoir d’unir le monde et d’apporter la paix.

Rappelons qu’en juillet, sa société Square avait lancé un portefeuille matériel pour le BTC. Par la suite, elle a lancé une autre entreprise dénommée TBD, dont l’activité est axée sur la cryptomonnaie.

Ailleurs, dans le domaine de la cryptomonnaie, une autre entreprise, Robinhood, a affirmé que plus de 60 % des comptes financés sur sa plateforme ont échangé des actifs numériques au cours du deuxième trimestre de l’année.

Au cours d’une discussion avec d’autres mineurs de cryptomonnaies, Jack Dorsey, le PDG de Twitter a indiqué qu’il s’est lancé dans le mining du Bitcoin (BTC) avec la société Compass Mining. Cette dernière propose des appareils à ses clients et leur permet de générer 33 $ chaque jour.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.