A
A

Japon : FTX a acquis Liquid Group pour un montant inconnu

ven 04 Fév 2022 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Dans le but de développer ses services au Japon, la bourse de cryptomonnaies FTX a acquis Liquid Group. Cette dernière acquisition fait suite au tour de table de série C de 400 millions de dollars réalisée par FTX le mois dernier, visant à obtenir des licences sur les principaux marchés.

Crypto, FTX, Future Fund

Une opération en cours de réalisation complète

Le montant de l’acquisition de Liquid Group et de ses filiales par la société FTX n’a pas été dévoilée. Pour autant, d’après plusieurs professionnels, compte tenu de la notoriété de la société, il va de soi que le montant de la transaction doit être très important. Quoi qu’il en soit, cette opération a été réalisée par FTX dans le but de s’adapter aux lois rigoureuses du Japon en matière d’échange de cryptomonnaies.

L’acquisition n’a pas encore été clôturée, elle le sera au mois de mars 2022 si toutes les conditions sont bien réunies. Liquid et FTX devraient travailler ensemble pour fournir des produits et des liquidités aux investisseurs particuliers et institutionnels au sein des marchés japonais et mondiaux, d’après un communiqué qui a été publié le mercredi dernier.

Dans le cadre de l’opération, FTX a déclaré avoir absorbé Quoine, filiale du groupe Liquid, une société fintech dont le siège est au Japon et qui possède des bureaux à Singapour et au Vietnam. La société Quoine exploite la bourse Liquid – à ne pas confondre avec la société mère – l’une des plus grandes plateformes de cryptomonnaies d’Asie en termes de volume d’échanges.

Quoine a obtenu une licence auprès de la FSA

L’entreprise Quoine fait partie des 29 autres fournisseurs de services d’échange réglementés opérant dans le cadre de la loi sur les services de paiement du pays. Dans le cadre de la réglementation japonaise, les fournisseurs de services d’échange de cryptomonnaies doivent être enregistrés auprès de l’Agence des services financiers (FSA) et d’un bureau financier local correspondant.

Au cours de l’année dernière, Quoine a obtenu sa licence auprès de la FSA. Concrètement, elle a eu un enregistrement de type 1. Ce type d’enregistrement donne aux sociétés qui en sont détentrices la possibilité de proposer des titres et des produits dérivés à leurs clients.

« Dans le cadre de cette acquisition, FTX a également conclu un accord avec Liquid pour fournir à ses utilisateurs japonais existants des services conformes aux lois japonaises et transférera ses utilisateurs japonais existants à Quoine, avec effet au 30 mars 2022 », indique le communiqué.

Après avoir réalisé une levée de fonds de 400 millions de dollars en janvier dernier, FTX a procédé à l’acquisition de l’une des plus puissantes entreprises de cryptomonnaies au Japon : Liquid Group. Le but poursuivi est de renforcer la présence de la bourse d’actifs numériques au Japon.

Source : Blockworks

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !