A
A

Jim Cramer investit en cryptos car «il peut y avoir des millions de plus grands fous»

dim 31 Oct 2021 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

L’animateur de Mad Money, Jim Cramer, donne quelques conseils aux investisseurs crypto et explique son attitude envers l’ether (ETH) et le bitcoin (BTC).

Les conseils d’investissement crypto de Jim Cramer

Jim Cramer, animateur de l’émission Mad Money sur CNBC, a évoqué le jeudi 28 octobre la question de l’investissement dans les cryptomonnaies.

L’ancien gestionnaire de fonds alternatifs et l’un des co-fondateurs de Thestreet.com, un site Web portant sur les actualités et la culture financières, a proclamé :

« Tant que vous reconnaissez la possibilité très réelle que tous les investissements en cryptos reposent sur la théorie du plus grand fou, vous avez ma bénédiction pour spéculer sur cela. »

La théorie du plus grand fou stipule que le prix d’un actif est déterminé par la possibilité de le vendre à un prix plus élevé à un moment ultérieur. Elle fait référence à l’idée que vous pouvez profiter de l’achat d’un actif parce qu’il y a toujours quelqu’un qui est prêt à vous le racheter à un prix élevé.

« Je sais que beaucoup de personnes racontent des bêtises à propos des cryptomonnaies, et j’ai été très critiqué pour l’avoir reconnu », ajoute Cramer avant de souligner qu’« en fin de compte, j’ai dit à plusieurs reprises que vous pouvez utiliser le bitcoin ou l’ether pour vous prémunir contre le risque d’inflation, jusqu’à 5 % de vos économies, en remplacement de l’or ».

En août, l’animateur a recommandé de placer jusqu’à 5 % des épargnes dans les cryptomonnaies, déclarant qu’il avait confiance en cryptos. Il a dit en mars que l’or l’avait déçu.

« Je pariais simplement sur la psychologie des foules »

« Je n’ai pas acheté du bitcoin ou de l’ether pour couvrir le risque d’inflation. En toute honnêteté, je jouais », avoue Cramer. « Je pariais simplement sur la psychologie des foules, et je ne sais pas du tout pourquoi ces monnaies ont bondi, sauf qu’il y a beaucoup de gens trop enthousiastes qui veulent acheter à un prix élevé et vendre à un prix encore plus élevé. »

« Je garde mes ethers parce que je pense qu’il pourrait y avoir des millions de plus grands fous. Je crois que c’est un bon pari », estime-t-il.

Cramer poursuit en disant que « je n’ai pas d’attachement particulier à l’ether et je finirai par faire sonner la caisse quand je comprends qu’il ne va plus aller plus haut ».

Le prix de l’éther a atteint un niveau record le vendredi 29 octobre. Au moment de la rédaction de cet article, l’ETH s’élève à 4 274 dollars.

En juin, Cramer a révélé qu’il avait vendu la quasi-totalité de ses bitcoins (BTC) après que le gouvernement chinois a réitéré sa répression des cryptomonnaies. Le même mois, il a déclaré avoir converti de l’argent en ETH. En septembre, l’animateur a supplié les investisseurs crypto de tirer profit s’ils avaient des actifs crypto en raison des préoccupations concernant Evergrande et Tether.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !