A
A

Jordan Belfort : Le « Loup de Wall Street » donne des cours crypto pour un bitcoin (BTC)

mer 20 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

« Vendez-moi ce stylo ! » Vous vous souvenez sans doute du « Loup de Wall Street » et de Jordan Belfort, dont l’autobiographie a inspiré le film ? L’ancien détracteur aux cryptomonnaies semble de toute évidence avoir fait du chemin. Il a non seulement revu sa position concernant les cryptoactifs, mais il s’y est également formé. Au point que maintenant, il veut à son tour enseigner. Il a déjà présenté son premier cours sur les cryptomonnaies appelé « atelier mastermind ». Celui-ci s’est déroulé dans sa villa de Miami Beach pour le prix d’un bitcoin (BTC) par personne, a rapporté le New York Times.

Jordan Belfort, le loup de wall street, Crypto, Bitcoin, ETH

Il était une fois le Loup de Wall Street

Pour Belfort, tout ceci est forcément une revanche sur la vie. En 1999, en effet, il a plaidé coupable et reconnaissait avoir escroqué plus de 1 500 investisseurs individuels de 200 millions de dollars. Il passera 22 mois en prison. À sa sortie, il est devenu un conférencier motivateur. Il publie aussi son livre devenu plus célèbre que lui-même. Son compte TikTok, @wolfofwallstreet, compte plus de 3,7 millions d’abonnés.

La présente mise en avant du bitcoin par Belfort est totalement à l’opposé de ses opinions historiques. Dans une vidéo YouTube de 2018 intitulée « Le marché du bitcoin est enfin à court de “greater fools », il affirme que la hausse de la valeur du bitcoin est due à la théorie du « greater fool », selon laquelle les actifs surévalués peuvent être vendus avec un bénéfice tant qu’un « plus grand fou » peut être trouvé. Et ce, jusqu’à ce que le marché ne trouve plus à personnes à duper.

Il décrit ensuite les cryptomonnaies comme une « illusion de masse », une « folie furieuse » et un « navire en perdition ».

Mordu à la cause qu’il avait combattue

L’atelier de Belfort sur les cryptomonnaies aborde non seulement le bitcoin et les cryptomonnaies, mais aussi les champs corollaires comme le métaverse et la finance décentralisée. L’atelier n’est pas ouvert à tout candidat capable d’acheter un bitcoin. Les participants ont été sélectionnés parmi 600 candidats.

Neuf aficionados de la blockchain et des entreprises ont assisté au cours crypto de Belfort pendant un week-end.

Dans une vidéo annonçant l’événement, l’ancien courtier et criminel condamné a déclaré qu’il avait « fortement investi » dans le bitcoin, les altcoins et les NFT, qu’il qualifie de « futur de la finance. »

L’atelier a duré tout le week-end, mais n’a pas été de tout repos. Au programme : jet ski, yacht et un dîner au domicile de Belfort.

Du côté des NFT, au moins, il joint le geste à la parole. En octobre 2021, Belfort aurait payé 423 000 dollars pour un NFT Cryptopunk, qu’il utilise désormais comme photo de profil sur Twitter.

Les prochains jours et ateliers nous en diront davantage sur le nouvel évangile de Belfort. Et puisque la question vous est certainement venue à l’esprit, posons-là : devra-t-on désormais dire : « Vendez-moi cette crypto ? »

Source : Cryptoslate.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.