A
A

Klay Thompson et Andre Iguodala : Deux stars de la NBA seront payés en bitcoins (BTC)

mer 12 Jan 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Klay Thompson et Andre Iguodala, deux des plus grandes stars des Golden State Warriors, ont annoncé qu’ils recevront une partie de leur salaire en bitcoins après s’être associés à Cash App. Ils feront également un don d’un million de dollars en bitcoins à leurs fans.

Le partenariat avec Cash App

Thompson a fait l’annonce sur son compte Twitter, déclarant :

« Je crois au bitcoin et je pense qu’il s’agit de l’avenir de l’argent. »

Les deux stars recevront une partie de leur salaire en bitcoins grâce à un partenariat avec Cash App, une application de transfert d’argent et d’achat de bitcoins appartenant à Block Inc. (anciennement connue sous le nom de Square Inc), dirigée par Jack Dorsey qui est très favorable au bitcoin. Cash App facilitera la conversion des salaires des joueurs et servira d’intermédiaire pour les dons. Iguodala a également annoncé le partenariat sur Twitter :

« Le bitcoin est le futur, moi et Klay Thompson en sommes convaincus. »

La popularité croissante du bitcoin

Klay Thompson et Andre Iguodala rejoignent une liste croissante d’athlètes qui ont commencé à recevoir leur rémunération ou une partie de leur rémunération en bitcoins, la cryptomonnaie la plus importante et la plus populaire au monde. Le bitcoin a enregistré des gains considérables par rapport au dollar, permettant aux détenteurs d’augmenter leur pouvoir d’achat et la valeur de leurs actifs à un moment où les monnaies fiduciaires traditionnelles perdent de la valeur chaque année.

Les athlètes de toutes les sphères du monde sportif ont prêté attention à cette tendance et demandent désormais à être rémunérés en bitcoins.

C’est Russell Okunga qui était à l’origine de la tendance de souhaiter d’être rémunéré en BTC, après avoir tweeté en 2019 « Payez-moi en bitcoins ». Dans une interview donnée plus tard la même année, il a annoncé qu’il ne s’arrêterait pas tant qu’il ne serait pas payé en bitcoins, ce qui s’est finalement produit au mois de décembre 2020, lorsque Okung a été payé dans la cryptomonnaie via Strike, une application de paiements rapides. Strike a eu la possibilité de se charger de la conversion de son salaire annuel en BTC. Aujourd’hui, tous les utilisateurs de Strike peuvent profiter de ce service. Odell Beckham Jr a affirmé qu’il prendrait l’intégralité de sa rémunération annuelle en BTC, tandis que Mac Jones, le quarterback des Patriots, a fait don de bitcoins à toute sa ligne offensive.

Les sportifs professionnels s’engagent de plus en plus dans la cryptosphère

Au mois de novembre 2021, Aaron Rodgers, légende de la NFL, a également annoncé qu’il recevrait une partie de son salaire en bitcoins. Rodgers devient l’un des plus grands noms à se lancer dans l’espace crypto, qui comprend également d’autres stars comme Tom Brady, Saquon Barkley et Lionel Messi.

De plus en plus de sportifs optent pour le paiement en bitcoins, ou dans une autre cryptomonnaie. Certains veulent viser loin dans le but de devenir milliardaires. Klay Thompson et Andre Iguodala vont toucher leur salaire en bitcoins, du moins partiellement. Cette pratique qui débarque au sein de la NBA ne fait que commencer.

Source : CryptoDaily

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !