A
A

La blockchain Cardano (ADA) va encore se perfectionner

lun 10 Jan 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La popularité de la cryptomonnaie Cardano (ADA) a littéralement explosé au cours de ces dernières années. Elle est l’une des monnaies électroniques qui attirent le plus de personnes. Pour autant, elle fait face à une situation inquiétante. Beaucoup de personnes comparent sa blockchain à une « chaîne fantôme ». Cette situation va-t-elle perdurer ? Il semble que non, puisque la société Input Output Global (IOG) a annoncé de nouvelles fonctionnalités.

crypto, Cardano

De nouveaux projets à déployer

Dans une récente publication, Input Output Global (IOG) a dévoilé la liste des projets pour lesquels Cardano (ADA) peut être utilisé. Dans sa liste, on retrouve les exchanges décentralisés (DEX) et les jeux sur la blockchain. Pour que cela soit possible, la société a indiqué que les développeurs ont « travaillé sans relâche » sur la blockchain afin de la rendre plus performante et plus en adéquation avec les besoins des internautes.

« Nous pourrions continuer et ce serait un long fil de discussion. J’espère que cela vous donne une idée de tout le travail effectué par les projets occupés à construire sur Cardano. Un grand merci à tous les projets pour avoir partagé leurs nouvelles (…) », a publié l’entreprise sur Twitter pour exprimer sa gratitude à l’endroit des personnes qui soutiennent ses projets. Compte tenu du renforcement de l’écosystème autour du réseau, il y a des chances que le niveau d’appréciation de la blockchain augmente.

Le but de Cardano (ADA)

Le réseau Cardano est conçu dans le but de fonctionner au maximum de ses capacités. Mais encore faut-il qu’il parvienne à remplir certaines conditions, dont l’intégration de nouvelles améliorations. Cela permettra de le rendre plus performant et de donner à Cardano et à ses dirigeants une meilleure marge de manœuvre pour modifier les paramètres de la blockchain.

« Des mois passionnants nous attendent. Mais, de notre approche eUTXO à notre protocole Ouroboros, #Cardano a été conçu pour offrir une plateforme sécurisée, hautement décentralisée et hautement évolutive (et pouvant être mise à jour) pour un avenir financier qui se mesurera en décennies », a posté Input Global Output sur Twitter.

Dans l’ensemble, depuis son lancement, la blockchain Cardano (ADA) a évolué de manière significative. Cette évolution ne s’arrêtera d’ailleurs pas, puisque les dirigeants de IOG envisagent d’apporter de nouvelles améliorations. Cependant, une inquiétude subsiste, en dépit des multiples évolutions de la blockchain. Elle concerne le prix de la cryptomonnaie à long terme. D’après les analystes, si le bitcoin (BTC) ne parvient pas à trouver un support et à rebondir à partir de ses niveaux actuels, le prix d’ADA va baisser.

La blockchain Cardano (ADA) a considérablement évolué depuis son lancement. Au fil du temps et des améliorations qui ont été apportées par l’équipe dirigeante de Input Output Global (IOG), elle est devenue l’une des plus performantes sur le marché. Et puisque de nouvelles fonctionnalités y seront ajoutées, il y a des chances que sa popularité augmente encore.

Source : AMBCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !