A
A

La blockchain Cardano (ADA) va-t-elle vraiment devenir encore plus puissante ?

jeu 03 Fév 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Input Output (IOG), l’entreprise derrière le lancement de la blockchain Cardano (ADA) a fait une nouvelle proposition à la communauté. L’équipe souhaite que la taille des blocs du réseau de 11 % passe de 72 Ko à 80 Ko. Cette proposition intervient peu de temps après que la charge du réseau a dépassé 90 % avec le lancement d’une plateforme populaire de finance décentralisée (DeFi).

Cardano (ADA) veut se développer

C’est sur Twitter que la proposition a été faite pour la première fois. IOG a indiqué qu’elle voudrait procéder à une nouvelle mise à jour du système de façon que la capacité du réseau Cardano (ADA) soit renforcée. Si le projet est accepté, chaque bloc serait environ 11 % plus grand, ce qui signifie que la blockchain serait en mesure d’accueillir plus de transactions.

Par ailleurs, IOG a proposé de réaliser une augmentation des performances de la plateforme de contrats intelligents Plutus. Concrètement, avec ce réseau, elle propose que les unités de mémoire de script par transaction passent de 12,5 millions à 14 millions.

Pour l’instant, la communauté est encore invitée à se prononcer sur ces différentes offres. Qu’elles soient acceptées ou non, à l’heure actuelle, elles dénotent de la volonté de Cardano (ADA) de renforcer son système alors que le secteur de la finance décentralisée se développe peu à peu.

Cardano (ADA) grandit à une vitesse remarquable

Depuis que de nombreux investisseurs se sont intéressés à la blockchain Cardano (ADA), celle-ci a vu ses performances augmenter. La tendance haussière a commencé avec le lancement de SundawSwap, qui est un « échange décentralisé natif et évolutif et un protocole de fourniture automatisée de liquidités ». L’échange est soutenu par cFund, Alameda Research et Double Peak Group.

Depuis qu’il est fonctionnel, SundaeSwap a vu la valeur totale bloquée sur sa plateforme croître considérablement pour dépasser la barre des 72 millions de dollars. D’après les statistiques, les données de DeFi Llama montrent que la DeFi sur Cardano est actuellement proche de 70 millions de dollars de valeur totale bloquée. Avec une telle performance, dans un avis publié sur SundaeSwap, on peut lire que la blockchain est maintenant « extrêmement congestionnée » et que, par conséquent, les échanges de tokens « peuvent échouer ou ne pas être effectués jusqu’à ce que la congestion diminue ».

Pour finir, il convient de noter que dans un rapport de CryptoCompare, on apprend que le nombre d’adresses détenant Cardano a atteint un nouveau record historique de 4 millions. Ce chiffre, qui est élevé, cache en réalité une importante baisse du nombre de traders détenant la cryptomonnaie. Il est passé de 981 000 à 692 000, ce qui représente une baisse de 29,4 %.

La blockchain Cardano (ADA) est au cœur des préoccupations des investisseurs. Compte tenu de sa croissance, elle intéresse de plus en plus de personnes. Cela est devenu vrai essentiellement depuis le lancement de sa nouvelle plateforme populaire de finance décentralisée (DeFi).

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !