A
A

La NéoBanque Allemande qui verse des intérêts en Bitcoin

lun 18 Mai 2020 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Les néobanques essaient de trouver leur place au soleil, malgré les barrières à l’entrée qui compliquent leurs tâches, dans un secteur réglementé par des dispositions rigides et, en grande partie dépassées par le contexte actuel. Certaines, comme la néobanque allemande Bitwala, n’hésitent pas à aller puiser l’inspiration dans un « secteur parallèle », pour innover et attirer des clients au profil peu classique.

Néobanque cherche licence

Durant les 4 dernières années, de nombreuses néobanques ont vu le jour afin de tenter de faire le pont entre les fiats et les cryptos. Peu d’entre elles ont cependant pu obtenir une licence complète et, aucune ne propose de compte d’investissement en Bitcoin (BTC). Fin 2018, la société Fintech britannique Revolut obtient cependant sa licence bancaire complète en Europe mais, elle a eu du mal à en obtenir une en Australie.

A noter que l’ancien dirigeant de Barclays, Mark Hipperson, avait lancé la Banque Starling, avec une licence partielle, en tant que néobanque crypto.

Des intérêts en Bitcoin sur Bitwala

La néobanque fiat et crypto Bitwala donne l’opportunité à ses utilisateurs d’acheter, de détenir et de percevoir des intérêts en Bitcoins sur leur compte bancaire, grâce à un nouveau partenariat avec la startup Celsius, spécialisée dans les prêts cryptos.

Bitwala, la banque et ses intérêt en Bitcoins

Bitwala offre ainsi à ses utilisateurs des taux d’intérêt allant jusqu’à 4,3 %, avec son nouveau produit d’épargne Bitcoin.

Bitwala est la première néobanque crypto à offrir des intérêts pour la détention de bitcoins sur un compte, aux côtés de trois autres applications DeFi offrant des produits similaires.

Même si les produits DeFi proposent des taux plus élevés – jusqu’à 8,6 % par anBitwala est plus réglementé et offre aussi bien des services financiers en fiats, qu’en cryptos.

Les utilisateurs peuvent acheter pour seulement 30 euros de Bitcoin et les conserver sur un compte d’intérêts Bitcoin gratuit – un investissement de 10 EUR suffit pour avoir droit au compte épargne – en recevant des paiements d’intérêts hebdomadaires.

Les Bitcoins sur ces comptes sont prêtés par le réseau Celsius à des « partenaires de confiance ». Les fonds peuvent être reconvertis instantanément en euros.

Les parents devraient sérieusement envisager ouvrir un compte épargne en Bitcoin ou en altcoins, pour les études supérieures de leurs enfants. Un Bitcoin aujourd’hui pour un avenir radieux dans 10 ou 15 ans.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !