A
A

La plateforme d’investissement Aperture veut devenir l’AppStore de la DeFi

ven 11 Fév 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Avec l’intérêt croissant des investisseurs et des sociétés en quête de financement, la DeFi est désormais confronté à des problèmes d’interopérabilité et d’évolutivité. Les nouveaux adeptes de cette industrie se plaignent de la difficulté de transférer des actifs d’une chaîne à l’autre ou des nombreux bogues présents dans le code des smarts contracts. Pour y remédier, Aperture offre des solutions de transition intégrées et une place de marché stratégique communautaire axée sur le yield farming. L’objectif de la plateforme est de simplifier les complexités de la DeFi et de démocratiser l’accès aux meilleures opportunités d’investissement du secteur.

Une passerelle vers la DeFi 2.0 soutenue par les investisseurs

Basée dans la Silicon Valley, Aperture a récemment bouclé un tour de table d’amorçage et de financement stratégique de 5,3 millions de dollars. Ces capitaux proviennent d’une panoplie de fonds spéculatifs notables opérant dans l’espace blockchain, parmi lesquels figurent Rarestone Capital, Krypital Group, PrimeBlock Ventures, Athena Ventures, Metaline, Double Peak, Stakely Venture Capital et d’autres. Cofondateur et PDG d’Aperture, Lian Zhu qualifie la plateforme de passerelle vers la DeFi 2.0. Il a expliqué que celle-ci cherche à éradiquer systématiquement les inefficacités de longue date qui sont devenues la marque de fabrique du secteur.

Aperture permettra aux utilisateurs particuliers et institutionnels de capitaliser sur les diverses opportunités de rendement qui existent dans la cryptosphère. Elle veillera à ce qu’ils ne soient pas obligés de passer au peigne fin et vérifier de manière obsessionnelle divers protocoles individuels opérant sur différentes chaînes. Les solutions de pontage intégrées faciliteront la conversion des actifs, ce qui signifie que les utilisateurs pourront profiter de manière proactive des opportunités sur d’autres réseaux. Partenaire fondateur de Rarestone Capital, Camron Miraftab a déclaré que la plateforme permettra d’harmoniser la liquidité de la DeFi en un seul endroit à travers divers réseaux.

Un lancement public prévu pour mars 2022

La première itération d’Aperture est une version bêta privée sortie le 7 février, en attendant le lancement public de la V1 en mars. La version bêta présentera une stratégie automatisée neutre en delta avec protection contre la liquidation, basée sur les protocoles Anchor, Mirror et Spectrum. Cette stratégie de portefeuille avancée particulière implique des positions multiples qui équilibrent les deltas positifs et négatifs.

Elle permet aux utilisateurs de parier à la fois pour et contre la même chose en utilisant des produits dérivés tokenisés. Avec un capital de 5,2 millions de dollars maintenant en sa possession, Aperture aura à cœur de s’imposer comme un portail convivial vers les opportunités de la DeFi. Une partie du capital sera probablement réservée à l’expansion de l’équipe et au réseautage.

Les investisseurs attendent maintenant impatiemment les premiers résultats des tests autour de la version bêta de la plateforme pour savoir si Aperture est à la hauteur de ses grandes ambitions. En effet, la réduction des barrières techniques promise par la plateforme favorisera l’arrivée d’une nouvelle vague de participants de qualité institutionnelle dans la DeFi.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !