A
A

La société d'Horowitz lève 4,5 milliards de dollars pour son quatrième fonds crypto

jeu 26 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’intérêt des sociétés de capital-risque pour les cryptos ne faiblit pas malgré les difficultés que rencontre actuellement ce marché. Andreessen Horowitz vient d’en fournir la preuve en mobilisant 4,5 milliards pour lancer son quatrième fonds crypto. Ce dernier sera chargé de soutenir les projets et les startups les plus prometteurs qui se consacrent au développement du Web3. Les détails dans la suite.

Plus de 7,6 milliards de dollars de fonds déjà consacrés à l’industrie

C’est à travers un communiqué de presse publié le 25 mai et disponible sur son site web que la société de capital-risque a annoncé le lancement de ce nouveau fonds crypto. Celui-ci porte le total des fonds levés par Andreessen Horowitz au profit de la cryptosphère à plus de 7,6 milliards de dollars. En effet, la société investit dans le secteur depuis 2013 et comptait déjà à son actif trois autres fonds crypto avant la présente mobilisation des 4,5 milliards de dollars. Sur ce montant, elle consacrera environ 1,5 milliard de dollars à des investissements d’amorçage et 3 milliards de dollars pour des investissements à risque.

Les fonds serviront notamment à soutenir les projets de la DeFi, les jeux Web3, les médias sociaux décentralisés, les communautés NFT, l’identité auto-souveraine, les organisations autonomes décentralisées (DAO) et de nombreux autres domaines. « Nous pensons que nous entrons maintenant dans l’âge d’or du Web3. Les blockchains programmables sont suffisamment avancées, et un éventail diversifié d’applications a atteint des dizaines de millions d’utilisateurs. Plus important encore, une vague massive de talents de classe mondiale a rejoint le Web3 au cours de l’année dernière. Ils sont brillants et passionnés et veulent construire un meilleur internet », précise la société dans son communiqué.

Développement du département crypto de la société

Au cours de l’été 2021, Andreessen Horowitz a donné une nouvelle dimension à son département crypto en nommant Arianna Simpson, fondatrice d’Autonomous Partners, pour l’aider à gérer ses fonds crypto. Cette nomination a été suivie de celle de l’ancien fonctionnaire de la Commodity Futures Trading Commission, Brian Quintenz, en tant que conseiller. La société a également lancé le mois dernier un laboratoire de recherche sur les cryptomonnaies et le Web3.

Parallèlement au lancement de son quatrième fonds crypto, la société de capital-risque a également annoncé ses intentions de faire croître son département crypto. Elle souhaite recruter des experts de la fourniture de services crypto et des spécialistes dans différents secteurs comme la recherche et l’ingénierie, la sécurité, mais également des cadres dans les domaines juridiques et réglementaires.

La participation croissante des sociétés de capital-risque aussi réputées qu’Andreessen Horowitz dans la cryptosphère est une bonne nouvelle pour les développeurs Web3 et startups de cet espace. Ces derniers auront désormais accès à davantage de capitaux pour offrir au public des produits et services innovants qui contribuent à accélérer l’adoption de la blockchain et des cryptomonnaies.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.