A
A

La société de minage TeraWulf vise une cotation en bourse après une levée de 200 millions de dollars

lun 06 Déc 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les sociétés américaines de minage de bitcoin se livrent une lutte acharnée afin de reprendre la part de marché délaissée par les mineurs chinois. Pour financer cette guerre au hashrate, TeraWulf vient de lever 200 millions de dollars par emprunt et vente d’actions auprès d’un groupe d’investisseurs individuels et institutionnels. La société vise également une cotation publique en bourse par le biais d’une fusion avec la société technologique IKONICS Corporation.

crypto, mining, Kosovo

Devenir l’organisation publique la plus importante du minage de bitcoin

Le financement décroché par TeraWulf comprend un prêt à terme garanti de premier rang d’environ 123,5 millions de dollars qui sera réparti sur trois années. Les 76,5 millions de dollars restants correspondent à la somme déboursée par les investisseurs pour acheter des actions ordinaires nouvellement émises par TeraWulf. PDG de la société, Paul Prager a souligné que : « la capacité de TeraWulf à lever des capitaux privés souligne l’attrait de l’introduction d’un nouveau paradigme pour le minage de cryptomonnaies sur les marchés publics ».

Il affirma que l’objectif de TeraWulf était de devenir l’organisation publique la plus importante du minage de bitcoin. La société prévoit notamment alimenter ses différentes fermes de minage à partir d’une énergie sans carbone. Elle espère également boucler ce mois-ci sa cotation publique à la Nasdaq à la faveur d’une fusion avec IKONICS Corporation (IKNX). TeraWulf rejoindrait ainsi d’autres sociétés du secteur, comme Riot Blockchain et Marathon Digital, qui sont déjà cotées en bourse respectivement sous les tickers RIOT et MARA.

Les rivaux américains de TeraWulf s’activent également

Bien avant TeraWulf, la société américaine de minage de bitcoin Griid Infrastructure a annoncé sa fusion avec Adit EdTech Acquisition Corp. Une fois la transaction finalisée, la nouvelle entité créée devrait être cotée à la bourse de New York (NYSE). Elle aura une valeur combinée d’environ 3,3 milliards de dollars et se négociera sous le ticker GRDI. Griid Infrastructure se concentre également sur une énergie verte pour le minage du bitcoin à l’image du projet de TeraWulf.

Son expérience dans la sécurisation des pipelines à partir d’une production sans carbone constitue un atout majeur comme l’a fait savoir David Shrier le PDG de la société. « La combinaison d’un grand pipeline d’énergie à faible coût et sans carbone, d’un accès distinctif à des ASIC de nouvelle génération nous permettra d’assurer une importante rentabilité et une croissance intéressante », a-t-il déclaré.

À la suite de ce financement, TeraWulf envisage désormais augmenter sa puissance de hachage à 6 exahashs par seconde ou 200 mégawatts d’ici le second semestre de l’année 2022. Il en faudra sans doute beaucoup plus pour rivaliser avec Metamining dont les installations basées au sein des Émirats ont été récemment visitées en exclusivité par une équipe de Cointribune.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !