A
A

"Le Dollar est Mort, achetez du Bitcoin", l'auteur de "Père riche, père pauvre" prend position

jeu 16 Avr 2020 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Zoé De La Roche

Père Riche, Père Pauvre : un bestseller qu’on ne présente plus. L’auteur : un spécialiste de l’éducation financière – c’est le titre qu’il s’est attribué ou qui lui a été attribué en tout cas. Robert Kiyosaki sort de son silence pour commenter le plan de relance économique aux States. Tout comme les prévisions de Tim Draper sur le sujet, rien de bon ne sortira de cette inondation de cash pour sauver l’économie. Rien de bon pour le billet vert car, Bitcoin (BTC) lui, aurait tout à y gagner.

Un autre Père pour Bitcoin

Dans un tweet du 7 avril 2020, Robert Kiyosaki annonce la mort du dollar à la suite du déclenchement du Paycheck Protecting Program (PPP).

L'auteur de Père riche, père pauvre est optimiste pour Bitcoin, moins pour le dollar

L’auteur avertit que ce plan de soutien signe l’arrêt de mort du dollar américain. Ce programme qui s’élève à près de 450 milliards de dollars devrait permettre aux petites entreprises de bénéficier de prêts pour les aider à survivre et à payer leurs employés, en cette période de pandémie.

Il permettra également aux ménages d’obtenir un chèque délivré directement dans leurs boîtes aux lettres.

Mais Kiyosaki qualifie ce plan de relance de socialisme pour riches. Il recommande à ses abonnés de toucher cet argent mais, de ne pas l’épargner et de l’investir dans l’or, l’argent ou le Bitcoin.

Le prof a dit que !

Pour soutenir son raisonnement, Robert Kiyosaki reprend sa casquette de professeur d’éducation financière en posant la question suivante : quel est le prix de l’argent gratuit ?

Il souligne que personne, y compris lui, ne rejette l’argent gratuit. Seulement, un billet de banque n’a aucune valeur intrinsèque sans la confiance que les citoyens et ses utilisateurs lui accordent.

Cette confiance est matérialisée par l’échange et la récompense du travail réellement accompli.

Distribuer de l’argent sans contrepartie réelle finit par détruire la confiance dans cette monnaie et dans l’institution qu’elle représente.

Ce n’est pas la première fois que Kiyosaki conseille à ses abonnés d’acquérir des Bitcoins. En effet, en 2018, Robert Kiyosaki affirmait déjà que le dollar comme monnaie de réserve n’était qu’un mythe et, serait détrôné par l’or, le dollar et Bitcoin.

Ok, on applaudit le Bitcoin des 2 mains. Une fois que c’est fait, il faudrait peut-être prendre du recul. Faut-il réellement comparer le dollar au Bitcoin ? L’un est une monnaie transactionnelle, l’autre une valeur refuge. On se demande parfois le bien-fondé de ces « mises en parallèle ». Mon enseignant en classe de CM1 me disait qu’il ne fallait pas comparer les poulets et les canards – et oui, c’est tout ce que j’ai retenu de ma classe de CM1.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Zoé De La Roche avatar
Zoé De La Roche

La mode c'est bien, mais la blockchain c'est l'avenir, on est d'accord non ?! C'est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c'est d'essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !