A
A

Le maire de New York a reçu son premier salaire en bitcoin (BTC) et en ether (ETH) via Coinbase

sam 22 Jan 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a reçu son premier chèque de paie en bitcoin et en ether via Coinbase. « La promesse faite, la promesse tenue », a déclaré le maire, en référence à sa promesse de recevoir ses trois premiers salaires en cryptomonnaies.

Le salaire en cryptomonnaie 

Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a tenu sa promesse de se faire payer en bitcoins. Dans une vidéo qu’il a publiée sur Twitter le jeudi 20 janvier, le fonctionnaire a annoncé :

« La promesse faite, la promesse tenue. J’ai pris mon premier chèque en bitcoin et en ether ».

« C’est une occasion d’attirer l’attention. New York doit être un centre d’innovation et d’idées nouvelles. Je veux que nos jeunes prospèrent dans tous les secteurs », a souligné le maire.

Le site officiel de la ville de New York a également annoncé le 20 janvier que le maire Adams allait « recevoir [son] premier chèque de paie en cryptomonnaie ».

Le premier salaire du maire « sera automatiquement converti en cryptomonnaies via Coinbaseavant que les fonds ne soient mis à disposition », indique le communiqué, ajoutant que « le salaire sera converti en ether et en bitcoin ».

Au mois de novembre dernier, le maire Adams a annoncé qu’il voudrait avoir ses trois premiers salaires en bitcoins. Cependant, il a expliqué :

« En raison de la réglementation du Ministère du travail des États-Unis, la ville de New York ne peut pas payer ses employés en cryptomonnaies. En profitant des services d’un exchange crypto, toute personne payée en dollars américains peut convertir les fonds en cryptomonnaies avant que les fonds ne soient déposés sur son compte ».

La ville de New York est le centre du monde

Le jeudi 20 janvier, le maire Adams a commenté : « La ville de New York est le centre du monde, et nous voulons qu’elle soit le centre des cryptomonnaies et d’autres innovations financières…. Être à l’avant-garde d’une telle innovation nous aidera à créer des emplois, à améliorer notre économie et à continuer à être un pôle d’attraction pour les talents du monde entier ».

Au mois de novembre, il a également indiqué qu’il souhaitait que les cryptomonnaies soient enseignées dans le cadre du programme scolaire, notant que le bitcoin était une façon innovante de payer les biens et les services.

Plus tôt ce mois-ci, lorsque le prix du bitcoin s’effondrait au niveau de 41 000 dollars, le maire a noté : « Parfois, le meilleur moment pour acheter est lorsque les choses baissent, de sorte que lorsqu’elles remontent, vous réalisez un bon bénéfice ».

Le paiement en cryptomonnaies est une solution qui intéresse de nombreuses personnes. Si elle semble a priori bénéfique, il ne faut pas oublier qu’elle comporte des risques en raison de la forte volatilité des actifs numériques. 

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !