A
A

Le marché des cryptomonnaies aujourd'hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Celer (CELR), Huobi Token (HT) - la revue du 25 septembre 2021

sam 25 Sep 2021 ▪ 20h30 ▪ 7 min de lecture - par Thomas Poirier

Retrouvez la nouvelle revue du marché des cryptomonnaies de Cointribune. Vous apprendrez ce qui s’est passé dernièrement et à quoi vous attendre dans l’avenir. Si vous souhaitez lire la revue précédente, cliquez ici.

Bitcoin (BTC)

Il y a quelque temps, le prix du Bitcoin a chuté de 25% par rapport à son maximum local de 52 000 dollars. Au moment de la rédaction de cette revue, la première cryptomonnaie mondiale se négocie aux alentours des 41 800 dollars. De plus, le récent FUD en provenance de Chine a impacté cet actif dont le prix a baissé d’environ 4 000 dollars.

En effet, la dernière décision du gouvernement chinois anti-progressiste de rendre toutes les transactions et activités liées aux cryptoactifs illégales a provoqué une nouvelle chute du marché. Il est cependant important de noter que l’annonce originale des autorités a été publiée le 3 septembre, ce qui indique que les investisseurs à long terme n’ont rien à craindre.

De l’autre côté, le célèbre maximaliste du Bitcoin Michael Saylor a tweeté : « Rien n’a créé plus de richesse au cours de la dernière décennie que les technologies interdites en Chine. #Bitcoin ». Cette déclaration semble particulièrement vraie lorsque l’on examine la liste des technologies que la Chine a interdites :

Si l’on analyse les caractéristiques techniques du Bitcoin, on peut constater que l‘actif se négocie au sein de la figure chartiste connue sous le nom de « bull flag » qui est surtout visible sur des timeframes plus importants. Il s’agit d’un signal bullish et il existe une forte probabilité que l’actif connaîtra un pump haussier. Si les acheteurs parviennent à franchir la limite supérieure de cette figure, les niveaux que le prix pourrait atteindre sont de l’ordre de 58 000 – 62 000 dollars. Une telle dynamique pourrait approcher Bitcoin de ses maximums historiques, poursuivant ainsi le bull run.

Bitcoin est actuellement en train de se négocier dans une zone de support cruciale entre 40 500 et 42 200 dollars. Si les bears parviennent à franchir ce niveau, le prochain suivant est situé seulement aux alentours de 36 250 – 37 650 dollars. Il est crucial pour les bulls de maintenir ce niveau de support, sinon Bitcoin pourrait de nouveau atteindre les alentours des 30 000 dollars.

Il existe également une fractale plutôt emblématique qui pourrait se former maintenant. Avant le massif crash du mois de mai lors duquel Bitcoin a perdu 54% de sa valeur, cet actif formait des arrondis de sommet. Il y avait également une ligne de support clairement visible sur le graphique ci-dessus qui a été franchie juste avant l’effondrement du prix.

Il est possible que l’actif soit en train de former une fractale de ce scénario en ce moment même. Il faut tout de même préciser qu’il est très peu probable que Bitcoin atteigne de nouveau le niveau de 30 000 dollars. Techniquement, le minimum de la correction devrait être de l’ordre des 37 000 dollars, soit d’un niveau qui correspond à la zone dorée de Fibonacci. De plus, en tenant compte de tous les événements d’adoption en cours et du quatrième trimestre historiquement haussier pour Bitcoin, on peut supposer que le prix ne s’approchera pas des 30 000 dollars dans l’avenir proche.

Ethereum (ETH)

Ethereum, quant à lui, reste relativement stable par rapport aux autres altcoins, même s’il est quand même passé de 4 000 à 2 600 dollars. Il est important de mentionner que l’actif est revenu dans la zone dorée de Fibonacci et qu’en règle générale les cryptomonnaies reviennent dans cette zone après un rallye majeur. C’est exactement ce qui s’est passé du côté de l’Ethereum.

Les prochaines variations du prix de ce token seront basées sur l’évolution de la dynamique du Bitcoin. 

Indice de peur et de cupidité

Ce samedi, l’indice de peur et de cupidité indique que la peur règne toujours sur le marché des cryptoactifs. Cette incertitude est probablement dûe au FUD lié à la décision des autorités chinoises et à la correction du Bitcoin qui a suivi. On ne peut que se rappeler de la célèbre citation de Warren Buffet : « ayez peur quand les autres sont avides, et soyez avides quand les autres ont peur ».

Cela sonne particulièrement vrai par rapport au marché des cryptoactifs où l’humeur des investisseurs peut changer en un instant. Par exemple dernièrement, le FUD, la correction des prix et les faits d’actualité négatifs ont tous apporté un peu de peur sur le marché.

Celer Network (CELR)

Celer Network (CELR) devient le token le plus performant de ce samedi parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées selon CoinMarketCap. Au cours de la dernière journée, cet actif a rapporté à ses détenteurs plus de 36% de profit. Ce chiffre dépasse les 150% si l’on regarde l’évolution du prix de Celer Network en l’espace des 4 derniers jours. Même si ceux qui ont investi dans ce token connaissent une hausse significative en ce moment,  il est toujours conseillé de fermer les positions lorsque les prix montent.

Huobi Token (HT)

Selon CoinMarkerCap, Huobi Token (HT) devient le token le moins performant du jour parmi les 100 cryptomonnaies les plus échangées. Le prix de cet actif a baissé d’environ 17% en l’espace d’une journée. Comme indiqué sur le graphique, cet altcoin est actuellement en train de tester le niveau de support entre 7,70 et 8,70. Si les bulls souhaitent éviter une baisse de prix, il serait temps d’intervenir.

Pour plus d’analyses, de signaux, de recommandations de gems et pour rejoindre une communauté croissante de commerçants, assurez-vous de vous abonner à la chaîne Telegram 100% gratuite de Mr. H.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !