A
A

Le PDG de Ferrari admet que le constructeur automobile s'intéresse à la blockchain, au Web 3.0 et aux NFT

dim 06 Fév 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

PDG de Ferrari, Benedetto Vigna a livré quelques détails croustillants sur les plans du constructeur automobile lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre de l’année 2021. Il a notamment confirmé l’intérêt croissant de la société pour la blockchain, le web 3.0 et les NFT. Le dirigeant a laissé entendre que Ferrari pourrait poursuivre ses efforts en matière de cryptomonnaies à l’avenir.

Ferrari Horse Logo Close Up on Red Car

Rattraper la concurrence

Dès ses premiers commentaires, le PDG de Ferrari a reconnu que le marché des cryptomonnaies a évolué à un rythme rapide et qu’il était désormais difficile de l’ignorer. Il a également souligné que certains rivaux du constructeur de voitures de luxe ont déjà fait leur incursion dans cette industrie et qu’il était temps de les rattraper. M. Vigna a ensuite identifié la technologie blockchain, le Web3 et les NFT comme les secteurs prioritaires à embrasser. Il est convaincu que ceux-ci pourraient aider au développement futur de la marque et renforcer sa position d’entreprise leader dans son domaine.

« Je pense que, comme nous l’avons dit, il est important que nous regardions et que nous voyons comment les nouvelles technologies peuvent aider notre marque. Il est certain que les technologies numériques, les technologies du web 3.0 qu’ils utilisent, la blockchain et le NFT sont des domaines qui peuvent être intéressants pour nous, ils méritent une certaine attention.  Nous renforçons nos relations avec des partenaires technologiques de pointe tels qu’Amazon Web Services au Pays de Galles pour être à la pointe des technologies numériques et du Web 3.0 », a-t-il déclaré.

Des NFT disponibles au démarrage de la prochaine saison de F1

A la fin de l’année 2021, Ferrari annonça la signature d’un accord pluriannuel avec la société technologique suisse Velas Network AG dans le but de créer des NFT. Ces derniers seront notamment disponibles à l’achat au début de la prochaine saison de formule 1. Spécialiste de la blockchain, Velas sera chargé de créer un contenu numérique exclusif pour les fans du constructeur automobile. L’accord prévoit également que la société devienne le principal sponsor de la Ferrari Esports Series.

Directeur général et chef d’équipe de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto a décrit Velas comme une entité qui « fait de l’innovation et de la performance la marque de fabrique de produits et services technologiquement avancés ». Le PDG de Velas Network AG, Farhad Shagulyamov, est quant à lui persuadé que la collaboration entre les deux sociétés permettra de révolutionner le sport automobile à l’aide de solutions et d’application innovantes basées sur la blockchain.

Malgré un prestige unanimement reconnu dans l’industrie automobile et même au-delà, Ferrari compte bien s’appuyer sur la blockchain et les NFT pour étendre davantage l’influence de sa marque. La prochaine sortie de sa toute première collection de NFT qui interviendra en mars 2022 devrait justement lui servir de tremplin.

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !