A
A

Lens Protocol : Retour à la normale après le bug sur Polygon (MATIC) !

jeu 27 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Après de nombreuses difficultés survenues le 26 octobre, Lens Protocol reprend du service. En raison de certaines difficultés survenues sur Polygon (MATIC), les utilisateurs ont eu du mal à effectuer des transactions minées. Toutefois, après la tempête, le projet décentralisé basé sur les NFT se remet en selle et poursuit son œuvre !

lens protocol blockchain

Lens Protocol, des difficultés qui mènent au sommet

La blockchain est un écosystème assez vaste qui attire de nombreuses personnes. De ce fait, en raison de l’activité accrue, certains protocoles sont susceptibles de rencontrer des problèmes. Dans un tweet publié mercredi, Lens Protocol a annoncé qu’il y avait un problème pour obtenir des transactions minées. Selon la déclaration, cela est dû à une file d’attente accumulée sur son relais tiers et aux limites élevées de gaz sur Polygon (MATIC). 

Cependant, quelques heures après cette annonce, le projet décentralisé basé sur la blockchain affirme que le problème est désormais résolu. Lens Protocol est une initiative d’Aave qui permet aux utilisateurs de stocker leur contenu en tant que NFT dans un portefeuille crypto. Contrairement à d’autres applications de médias sociaux centralisés tels que Twitter, le projet décentralisé offre une nouvelle alternative aux adeptes des réseaux et de la blockchain. 

Bien que le projet initial soit celui d’Aave, le protocole a finalement été construit sur Polygon. Ce choix présente tous les avantages dont Lens a besoin pour se développer. Entre autres, des transactions moins chères, plus rapides et moins gourmandes que le réseau principal Ethereum (ETH). De ce fait, le problème survenu récemment n’est qu’un parmi tant d’autres qui pourraient arriver à l’avenir. 

Le protocole est prêt à continuer ses œuvres et à se développer pour atteindre ses objectifs. Le projet est relativement récent et l’on voit déjà son évolution. L’écosystème crypto continuera à attirer les utilisateurs et les désagréments ne manqueront pas. En attendant, le graphe social décentralisé poursuit sa mission première, alimenter des applications de médias sociaux.

Cependant, Lens Protocol n’oublie pas que tout ceci n’est possible que grâce à la confiance de ses utilisateurs. Une fois le problème résolu, il n’a pas manqué de saluer la patience et le soutien indéfectible de ces derniers.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.