A
A

L’équipe de Sologenic annonce deux gros projets

ven 24 Déc 2021 ▪ 16h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Un nouveau projet de cryptomonnaie verra le jour bientôt. Grâce à des communiqués de presse ainsi qu’à une série de publications sur les réseaux sociaux, Sologenic a su attirer la lumière vers elle. Cela dit, elle ne veut pas que créer un actif numérique, elle prévoit également de lancer une blockchain, ce qui lui fait deux gros projets qu’elle a hâte de réaliser.

Blockchain technology concept

Le contenu du projet Sologenic

Le projet Sologenic a été mis en place par une équipe compétente et expérimentée dans le domaine. Elle affirme que Sologenic a pour mission de « devenir le projet le plus influent basé sur la blockchain. Pour cela, il comblera le fossé entre les marchés financiers traditionnels et les cryptomonnaies ». Comme de nombreux autres projets, Sologenic est censé offrir à ses utilisateurs une haute sécurité, une transparence exceptionnelle et une bonne vitesse pour les transactions.

« L’écosystème vise à éliminer les barrières d’entrée pour les investisseurs particuliers et institutionnels, en leur permettant de négocier des classes d’actifs qui ne sont pas sur la blockchain, les ETF et les matières premières, avec une seule cryptomonnaie : SOLO ». Autrement dit, les tokens donneront la possibilité aux utilisateurs dans le monde entier d’effectuer des achats et de vendre des actions de leurs entreprises préférées en utilisant la cryptomonnaie SOLO sans recourir à des courtiers traditionnels.

SOLO, une cryptomonnaie promise à un bel avenir

Le 14 décembre passé, Sologenic a posté un communiqué de presse dans lequel il a fourni des détails sur son projet. L’équipe a expliqué qu’elle procédera prochainement au lancement du token SOLO. Elle veut également « développer une nouvelle place de marché NFT qui sera décentralisée. Ainsi, elle offrira aux utilisateurs la possibilité de faire des transactions à coût réduit, tout en échangeant des NFT sur le Sologenic DEX existant ».

Pour l’ambitieux projet de l’équipe, elle a décidé de recourir à tous les moyens nécessaires. Elle a expliqué qu’afin « d’inciter la communauté a participé à l’écosystème et aux services de gouvernance proposés, un montant de 200 millions de SOLO sera débloqué au profit des détenteurs de XRP et/ou de SOLO dans le monde entier ». Selon les données de Bitforex, SOLO s’échange à 5,34 dollars au moment où nous rédigeons cet article. 

Lancement d’une nouvelle blockchain

Le lancement de la nouvelle cryptomonnaie n’est pas le seul projet sur lequel travaille actuellement l’équipe de Sologenic. La Sologenic Development Foundation (alias SOLO Core team), une « communauté indépendante de développeurs passionnés par la réussite de l’écosystème Sologenic » a annoncé qu’elle va créer une nouvelle blockchain de niveau 1 afin d’améliorer de nombreuses faiblesses observées sur les réseaux des applications de DeFi.

La nouvelle blockchain qui sera lancée portera le nom de Coreum. Elle sera un « projet open-source construit pour être 100 % communautaire. Le projet permettra de soutenir la croissance future des applications décentralisées (dApps) ainsi que l’ensemble de l’espace DeFi.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’équipe de Sologenic ne travaille pas sur un seul projet actuellement. En plus de vouloir mettre sur le marché une nouvelle cryptomonnaie SOLO, elle envisage de renforcer son influence dans le secteur en créant une nouvelle blockchain.

Source : Cryptoglobe.com.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !