A
A

Les CryptoPunks : Techniques de fabrication, mode d’achat et avenir

lun 27 Déc 2021 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis quelques années, les NFT gagnent en popularité. Ils sont connus par des millions de personnes et intègrent le rang des objets de collection de plusieurs acheteurs. Dans leur lot, il y en a quelques-uns qui attirent particulièrement l’attention : les CryptoPunks. Savez-vous comment ils sont fabriqués ? Avec cet article, plongez au cœur des techniques de conception utilisées par les professionnels.

Le mode de fabrication des CryptoPunks

Les CryptoPunks sont des tokens non fongibles qui représentent des personnages pixelisés stockés sur la blockchain ETH. Il y a une offre limitée de 10 000 pièces de collection en pixel art 24×24 qui sont générées par un algorithme. L’une de leurs particularités, c’est qu’ils sont fabriqués avec différents niveaux de rareté et comprennent des personnes, des zombies, des singes et des aliens.

Beaucoup de personnes pensent que les CryptoPunks sont à l’origine de l’engouement qu’il y a autour de l’art NFT et qu’ils sont aussi à la base du succès que rencontrent ces objets auprès des médias. Ce n’est pas sans raison qu’elles pensent cela. En effet, les CryptoPunks ont été vendus aux enchères à des prix élevés. C’est la société Larva Labs qui est à l’origine de leur conception.

« Nous avons lancé le générateur des centaines de fois, examiné les résultats et fait des ajustements. Puis, sans tambour ni trompette, nous l’avons exécuté une dernière fois, l’avons relié au contrat intelligent Ethereum que nous avons déployé, après quoi les CryptoPunks étaient gravés dans la pierre », a déclaré Larva Labs.

Puisque chaque CryptoPunk a des caractéristiques qui lui sont propres, beaucoup de personnes ont estimé à juste titre que le projet était une belle façon de se servir de la blockchain. Résultat : les NFT sont devenus des incontournables. Ils ont inspiré de nombreux projets, ce qui a permis aux néophytes à l’univers des cryptomonnaies de mieux comprendre leur fonctionnement.

Comment acheter des CryptoPunks ?

Il existe 10 000 CryptoPunks. Vous souhaitez en acquérir un exemplaire ? C’est plutôt simple. Le processus comprend trois étapes. D’abord, les utilisateurs doivent créer un portefeuille numérique qui interagit avec la blockchain. Ensuite, ils doivent se servir de leur stock d’ETH afin de financer la transaction. Pour finir, ils achètent le NFT et procèdent au paiement de la transaction.

Pour continuer à entretenir l’engouement qui existe autour des CryptoPunks, la société Larva Labs a annoncé qu’elle lancera une nouvelle gamme de NFT, les Meebits. Pour ce projet, il y aura 20 000 avatars 3D uniques présents dans le métavers. Chaque personnage peut être échangé sur la blockchain Ethereum. Il faut noter que tous les personnages ont été créés à partir d’un logiciel qui a généré aléatoirement leurs caractéristiques.

Les CryptoPunks sont des objets numériques qui ont rencontré un succès considérable ces dernières années. Ils ont largement contribué à la notoriété qu’ont les NFT aujourd’hui. Toutefois, Larva Labs, la société qui les a conçus, envisage déjà à l’avenir de tourner légèrement la page avec les Meebits.

Source : NFTexplained.info

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !