A
A

Les Lapins Crétins débarquent dans The Sandbox

mer 09 Fév 2022 ▪ 20h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ubisoft vient de rejoindre officiellement la liste des sociétés disposant d’un terrain dans le métaverse de The Sandbox. Cette acquisition fait suite à l’annonce d’un partenariat stratégique devant aboutir à l’introduction de plusieurs éléments de propriété intellectuelle de jeu d’Ubisoft dans le métaverse. Les détails dans la suite.

London, United Kingdom - September 29, 2018: Close-up shot of the Rabbids Crazy Rush mobile app from Ubisoft.

Permettre à Ubisoft d’expérimenter une incursion de ses marques dans le métaverse

La franchise d’Animoca Brands a annoncé qu’elle avait conclu un accord pour l’intégration des produits d’Ubisoft dans son métaverse. Celui-ci prévoit qu’Ubisoft introduise dans le monde virtuel du jeu certains de ces éléments de propriété intellectuelle. La communauté des joueurs de The Sandbox pourra ainsi utiliser les outils VoxEdit et Game Maker pour créer des versions voxélisées des Lapins Crétins. Directeur en charge des affaires et partenariats à Ubisoft, Guillaume Mammi s’est réjoui de l’opportunité qui est donnée à sa société d’expérimenter l’introduction de ses marques dans le métaverse.

« Nous sommes ravis de faire découvrir les Lapins Crétins à la communauté The Sandbox et de permettre aux joueurs de créer leurs propres expériences originales en intégrant des éléments de notre propriété intellectuelle. Nous sommes impatients de voir comment ils vont s’approprier l’univers des Lapins Crétins. The Sandbox est un nouvel ajout évident de terrain de jeu amusant à la longue liste d’invasions du monde des Lapins Crétins, et une excellente opportunité pour Ubisoft de mener une expérience d’introduction dans le métaverse pour ses marques », a-t-il déclaré.

Intégration des propriétés intellectuelles des plus grandes marques

L’introduction des Lapins Crétins dans le métaverse de The Sandbox n’est pas une première. La franchise d’Animoca Brands a en effet pris l’habitude d’offrir aux entreprises la possibilité d’intégrer dans son monde virtuel des ressources et objets issus de leurs propriétés intellectuelles. Elle a ainsi conclu des partenariats avec plusieurs marques comme Adidas, The Walking Dead, Deadmau5, Atari, Rollercoaster Tycoon, Care Bears, The Smurfs afin d’améliorer l’expérience de jeu de son métaverse.

« Ubisoft est une société de jeux mondiale qui a prouvé sa capacité à rester à la pointe de l’innovation et a établi sa réputation en lançant des franchises et des IP à succès. Nous sommes fiers de l’aider à apporter les Lapins Crétins, une IP que les joueurs adorent déjà, et à donner à sa communauté de fans les moyens de créer des expériences amusantes et leurs propres aventures originales dans The Sandbox», a déclaré Sébastien Borget le cofondateur de The Sandbox.

En s’associant à Ubisoft, The Sandbox s’impose davantage comme le plus grand regroupement de marques et de propriétés intellectuelles de l’industrie des jeux vidéo. Il a d’ailleurs entrepris récemment le projet d’améliorer son écosystème en confiant la création de nouveaux mini-jeux pour son métaverse à Unix Gaming.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !