A
A

Les projets passent à Binance Smart Chain

sam 18 Sep 2021 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Clément Dubois

Malgré la popularité d’Ethereum, plusieurs développeurs croient que la blockchain devient de plus en plus désuète et que de nombreux projets déplacent leurs bases vers d’autres réseaux.

Si on considère les raisons de ce problème, c’est la congestion du réseau qui cause les transactions lentes et les frais de gas augmenté. 

Ethereum Network travaille sur le Proof of Work protocole et se dirige lentement vers ce protocole. Cependant, l’algorithme actuel n’est pas capable de traiter le nombre présent de transactions qui arrivent.

En conséquence, les transactions restent en instance et la vitesse de transaction diminue tandis que les frais de l’essence augmentent. 

Heureusement, l’écosystème crypto est un lieu où les progrès et l’innovation prospèrent. L’échange crypto d’abord, Binance a développé sa propre blockchain, Binance Smart Chain, qui est rapidement devenu le réseau de blockchain principale pour les développeurs.

Binance Smart Chain, la blockchain la plus croissante

Binance Smart Chain a été lancé en septembre 2020, maintenant le réseau accueille plusieurs projets et est en train de devenir la plus grande blockchain. Il est conçu pour fonctionner parallèlement à la Blockchain Binance existant. Cettes blockchaines de l’exécution simultanée simplifient les fonctionnalités de “smart contract » sans compromettre la vitesse du réseau principal.

Binance Smart Chain a été développé explicitement pour résoudre les frais de l’essence croissantes d’Ethereum et offrir des transactions plus rapides et moins chères.

Précédemment, plusieures blockchains alternatives ont essayé de devenir des « tueurs d’Ethereum » mais n’ont pas réussi à capter l’intérêt des nouveaux projets.

Toutefois, Binance Smart Chain accueille de nombreux projets blockchain DéFi et crypto. L’un de ces projets comprend Sphynx, un token innovant qui vise à fournir une solution commune pour le commerce, le jalonnement, l’agriculture et la détention. Sphynx utilise Binance Smart Chain pour permettre des transactions rapides, faciles et sécurisées et offrir une interopérabilité entre les chaînes au sein de l’écosystème.

La différence entre Binance Smart Chain et d’autres « tueurs d’Ethereum » est son algorithme de consensus Proof of Staked Authority (PoSA) qui crée un équilibre idéal entre la décentralisation et la haute performance. Le potentiel de PoSA peut être insinué par le fait que BSC a seulement 21 validateurs par rapport aux 11.000 noeuds d’Ethereum.

En fait, BNB a réservé 100 millions de dollars pour des projets qui s’engagent à s’appuyer sur BSC pareil à Binance Lauchpad. En dehors de cela, Binance offre diverses fonctionnalités telles que Binance Wallet, Explorer, Testnet Faucet, et IDE.

L’architecture à double chaîne de Binance Smart Chain permet à ses utilisateurs de construire des applications décentralisées sur une seule blockchain tout en profitant des services de trading rapide d’autres blockchains. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !