A
A

Cryptomonnaies : Les Sénateurs américains Lummis et Gillibrand travaillent sur une législation bipartisane

dim 27 Mar 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La sénatrice américaine Cynthia Lummis prépare un nouveau projet de loi relatif aux cryptomonnaies. Elle est accompagnée de Kristen Gillibrand, sénatrice démocrate. Le texte de loi traitera notamment des questions bancaires, de la fiscalité, de la vie privée et de la protection des consommateurs.

Concept law judge image for cryptocurrency

Deux sénatrices élaborent un projet de loi sur les cryptomonnaies

La sénatrice Cynthia Lummis, associée à une autre sénatrice, rédigera un nouveau projet de loi sur les cryptomonnaies. Ce projet sera présenté au Sénat dans les prochaines semaines. Selon Bloomberg, « la sénatrice républicaine travaillera avec la sénatrice démocrate de New York, Kristen Gillibrand, pour rédiger le projet de loi. »

« Le projet de loi sera présenté dans les semaines à venir et portera sur le secteur bancaire, les taxes, la vie privée et la protection des consommateurs, selon les rapports ». La SEC a évoqué ce dernier point à plusieurs reprises, ce qui en fait un sujet particulièrement important.

La législation pourrait faire suite au décret signé par le président Biden. Ce décret a été le point de départ de nombreux efforts de la part des responsables gouvernementaux pour réglementer le marché des cryptomonnaies. Aucun développement substantiel n’a été enregistré jusqu’à présent, mais il existe clairement une volonté d’agir.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a un soutien bipartisan pour un projet de loi sur les cryptos. Les discussions précédentes ont également vu un soutien bipartisan, ce qui est rare au Congrès. Lummis elle-même a été au centre de ces discussions. Elle est considérée comme l’un des législateurs les plus favorables aux cryptomonnaies dans le pays.

Le marché des cryptomonnaies entre dans une ère de réglementation

Les premiers mois de 2022 apparaissent comme le point de départ d’une nouvelle ère pour le marché des cryptomonnaies aux États-Unis. La marche vers la réglementation est en cours depuis un moment. C’est le décret présidentiel qui a réellement déclenché une nouvelle vague de discussions. Les éclaircissements qui faisaient défaut sont désormais faits. Les sénateurs n’ont pas été en mesure de prendre des mesures substantielles plus tôt. À présent, ils peuvent tenir des débats poussés sur la réglementation des cryptomonnaies dans le pays.

Vu que le décret ouvre la voie aux crypto aux États-Unis et que la nouvelle législation devrait largement les cautionner, les perspectives sont bonnes pour le marché. Cela pourrait favoriser un afflux de fonds sur le marché. Les investisseurs qui avaient auparavant des doutes pourront désormais rejoindre le marché, car des mesures seront mises en place pour les protéger.

Cette évolution peut aussi conduire à l’approbation du premier ETF sur le bitcoin. Il y aura un long chemin à parcourir avant que cela ne se produise. Mais cela peut survenir plus tôt, maintenant que des lois sont mises en place.

La mise en place d’une réglementation relative aux cryptomonnaies est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre aux États-Unis. L’approbation par le congrès d’une législation favorable aux cryptomonnaies à de nombreuses opportunités d’investissement.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !