A
A

L’ETF Bitcoin Miners (WGMI) de Valkyrie est approuvé pour la négociation sur le NASDAQ

mer 09 Fév 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le gestionnaire d’actifs crypto Valkyrie vient de recevoir le feu vert de la SEC pour le lancement de son prochain ETF. Baptisé Bitcoin Miners, celui-ci pourra notamment être négocié sur le NASDAQ sous le symbole ticker WGMI. Les détails dans la suite.

mining de cryptos, hoskinson, cardano

Un ETF qui suit les performances des sociétés de mining respectueuses de l’environnement

Le 07 février, la Securities and Exchange Commission (SEC) a publié un rapport dans lequel il approuvait la cotation de l’ETF Bitcoin Miners de Valkyrie sur le NASDAQ. Celui-ci intervient moins d’un mois après que le gestionnaire d’actifs crypto ait déposé une demande auprès du régulateur des marchés financiers. Le dépôt de la société a noté que l’ETF Bitcoin Miners investirait au moins 80 % de ses actifs nets dans des sociétés qui « tirent au moins 50 % de leurs revenus ou de leurs bénéfices d’opérations de mining de bitcoins et/ou de la fourniture de puces spécialisées, de matériel et de logiciels ou d’autres services aux sociétés engagées dans le mining de bitcoins ».

En outre, Valkyrie a noté qu’elle se concentrerait sur les entreprises qui utilisent des énergies vertes et renouvelables pour leurs activités de mining. Avec Bitcoin Miners, le gestionnaire d’actif comptera désormais deux ETF en rapport avec les cryptomonnaies qui seront disponibles sur le marché. En octobre dernier, son ETF à terme sur le bitcoin est devenu le deuxième produit de ce type aux États-Unis à recevoir le feu vert de la SEC après celui de ProShares. À l’instar de l’ETF Bitcoin Miners, ce dernier est également coté sur le NASDAQ.

La SEC maintient son véto sur le lancement d’un ETF Bitcoin au comptant

Pendant ce temps, la SEC continue d’être réticente à approuver le lancement d’un ETF Bitcoin au comptant sur le marché américain. Le mois dernier, le régulateur a d’ailleurs rejeté une proposition de SkyBridge pour ce type de produit, déclarant que la société ne remplissait pas les conditions requises. Parmi les autres candidats qui ont connu le même sort figurent Valkyrie et Kryptoin. Récemment, la SEC a reporté sa décision concernant la demande de Grayscale de convertir son Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) en un ETF au comptant sur la cryptomonnaie.

En attendant de pouvoir sortir un ETF au comptant sur le bitcoin, les gestionnaires de fonds semblent se concentrer sur les sociétés qui animent l’industrie. À l’image de Valkyrie, Grayscale Investments vient de lancer un ETF, Grayscale Future of Finance (GFOF), qui offre une exposition aux entreprises de la cryptosphère qui développent l’économie numérique. Le même choix avait déjà été effectué quelques mois plus tôt par VanEck avec l’ETF Digital Transformation (DAPP).

Source : CryptoPotato

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !