A
A

Man United choisit Tezos comme sponsor officiel de son kit d'entrainement

ven 11 Fév 2022 ▪ 22h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’emblématique club anglais Manchester United vient de conclure un partenariat d’envergure avec la société de blockchain Tezos pour le sponsoring de son kit d’entrainement. L’accord permettra également au club de s’appuyer sur son nouveau sponsor pour faire découvrir à ses fans les technologies du Web 3.0 et du métaverse.

Un contrat de 27 millions de dollars par an

Manchester United était à la recherche d’un nouveau sponsor pour son kit d’entrainement depuis l’expiration de son contrat avec l’assureur Aon. Après l’abandon d’un premier deal avec la société MyProtein sous la pression des fans, le club anglais a finalement décidé de s’associer avec la société de blockchain Tezos. Ce dernier déboursera 27 millions de dollars par an pour avoir le privilège d’associer le nom de sa marque à celui du club. Manchester United obtient ainsi une augmentation de 33 % dans l’opération en comparaison au précédent accord qui le liait à Aon.

Par ailleurs, Tezos aidera également le club anglais à se familiariser avec la technologie du Web 3.0 et pourrait jouer un rôle clé dans le lancement de divers produits numériques destinés aux fans. En effet, la majorité des marques de football expérimentent déjà des technologies centrées sur la blockchain comme moyen de stimuler l’engagement des fans envers leurs clubs. C’est ainsi que Manchester United souhaite construire un écosystème de fans qui devrait être basé sur le concept d’un métaverse sur la blockchain Tezos qui utilisera le jeton natif de Tezos, XTZ.

Révolutionner l’interaction entre Manchester United et ses fans

Directrice générale des alliances et des partenariats de Manchester United, Victoria Timpson est persuadé que cet accord permettra de révolutionner l’interaction entre le club et ses fans. « C’est un partenariat extrêmement excitant pour Manchester United qui promet de véritablement révolutionner la façon dont tout le monde, y compris le Club et nos fans, peut interagir », a-t-elle déclaré.

De son côté, Tezos a rejoint la liste croissante des entreprises de blockchain qui concluent des accords de parrainage grand public avec le sport professionnel. Avant de s’associer à Manchester United, la société avait déjà signé des accords de parrainage avec d’autres franchises sportives notamment McLaren Racing en Formule 1 et les New York Mets de Major League Baseball.

La première apparition publique du nouveau kit d’entrainement de Manchester United à l’effigie de Tezos interviendra ce samedi à la faveur du match qui opposera le club à Southampton. Le lancement des jetons de fans et pièces de collections numériques devrait être effectif dans les prochains mois.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !