A
A

Manchester United : La blockchain Tezos (XTZ) sponsorisera le kit d’entrainement des Red Devils

sam 05 Fév 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Comme le contrat avec l’assureur AON a pris fin en juin 2021, Manchester United FC se tourne désormais sur Tezos, une plateforme de blockchain très connue, pour le remplacer. À l’issue de ce partenariat, le club anglais se verra attribuer la somme de 20 millions de livres sterling par an.

Un accord pluriannuel avec Tezos

Certains observateurs ont surpris l’équipe de Manchester United munie d’un kit d’entrainement dépourvu de sponsor. Cela a déclenché plusieurs remarques au niveau des fans de foot. La raison est que le contrat avec AON a touché à sa fin au début de cette saison. Une collaboration qui permit un gain de 120 millions de livres sur un cumul de 8 ans.

Pour compléter le vide sur leurs équipements d’entrainement, Man Utd a élu Tezos comme nouveau sponsor. Ce qui lui permettra de gagner environ 27 millions de dollars américains par an, d’après le rapport de The Athletic. Et l’entrée d’un ou plusieurs acteurs issus du métaverse ou du Web 3.0 n’est pas à exclure, à l’occasion.

Old Trafford, Manchester United FC

Nul doute que cette initiative a raffermi la bonne position qu’occupe Manchester United sur l’échiquier du football anglais. Une occasion, aussi, pour le club, auparavant dirigé par Sir Alex Ferguson, de rejoindre d’autres pairs séduits par le concept de fan tokens.

Échec d’un accord avec MyProtein

Oui, nous reconnaissons que le club anglais a connu la candidature d’un certain MyProtein, une entreprise affiliée au groupe Hut, auparavant. Mais cette dernière a dû retirer son dossier après la protestation des supporters, laissant les Reds orphelins de la somme astronomique de 200 millions de livres sterling sur une période de 10 saisons.

Pour piqûre de rappel, les fans de MUFC ont critiqué la famille Glazers, titulaire du club, pour leur mauvaise gestion, les transferts et leurs nominations des dirigeants irrationnels. De plus, leur projet de Super League européenne de l’année dernière était loin d’être plaisant.

Les frères Glazers, actuels propriétaires de Manchester United

Qu’est-ce que Tezos ?

Tezos est une blockchain, ou réseau décentralisé pour les novices, très connue dans la cryptosphère pour ses commodités. On citera parmi elles les transactions sécurisées associées à une très grande puissance de calcul, la confidentialité des données, l’économie énergétique, ainsi que l’absence de tiers.

Tezos est fort d’un token baptisé XTZ, et aussi connu par les initiés sous le nom de Tez. Il s’agit d’un actif qui autorise l’achat, la vente et la réalisation de profit pour les investisseurs.

De plus en plus intéressé par le sport, Tezos a décidé d’appuyer la course RedBull en mai dernier. McLaren Racing a aussi connu les bienfaits d’une alliance avec la blockchain, comme partenaire technique pour ses équipes de Formule 1, un mois plus tard. L’entreprise en a profité pour lancer sa collection NFT au mois d’octobre 2021.

L’arrivée de CR7 dans le club l’été dernier a apporté un nouveau souffle à ce dernier : ses performances se sont nettement accrues depuis. Mais Manchester United ne voudrait pas s’arrêter là. Embrasser le monde des NFT, du métaverse ainsi que le Web 3.0 est aussi une alternative à ne pas minimiser aux yeux de ses dirigeants. Pour cela, elle n’a pas hésité une seconde à accepter la proposition de Tezos.

Sources : Daily Mail ; Cointelegraph ; Ledger Insights

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !