A
A

Mattel Creations s’associe à VeeFriends pour créer une version NFT du célèbre jeu de cartes UNO

dim 19 Déc 2021 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le fabricant américain de jouets Mattel Creations vient d’annoncer la sortie d’une version inédite de son jeu de société UNO. Celle-ci mettra notamment en scène des cartes NFT dotées de plusieurs fonctions qui ne sont pas en rapport avec le jeu. Pour réaliser ce projet, la société américaine s’est associée à VeeFriends. Il s’agit d’une collection de NFT composée de 268 personnages individuels et de 10 255 jetons créés par Gary Vaynerchuk. Ce partenariat représente la deuxième incursion de Mattel Creations sur le marché des NFT après la sortie d’une première collection inspirée de ses véhicules Hot Wheels.

Uno game cards isolated on white background

Des cartes à collectionner insérées dans le jeu

Chaque jeu comprendra une carte spéciale, non jouable, destinée aux collectionneurs et représentant l’un des personnages emblématiques de VeeFriends. Il s’agit notamment de Charmant Cheetah, Sweet Swan, Gary Bee, Perspective Pigeon et bien d’autres. Cette version inédite du jeu marque la première inclusion dans UNO de cartes à feuillets insérées de manière aléatoire avec différents niveaux de rareté. Elle aura d’ailleurs le privilège d’être le premier jeu de Mattel Creations à être évaluée par le Professional Sports Authenticator (PSA) et maquera l’entrée des cartes UNO dans l’espace des objets de collection.

« Alors que Mattel continue d’être le pionnier de l’introduction de marques de jouets dans l’espace NFT, nous sommes ravis de travailler avec Gary et ses impressionnants objets de collection VeeFriends. Le leadership de Gary dans ce dialogue numérique, couplé à notre jeu de cartes numéro 1 au monde UNO, va certainement créer un engouement pour les objets à collectionner alors que nous continuons à redéfinir l’intersection entre le jeu, l’art numérique et les objets de collection», a déclaré Richard Dickson, président et directeur des opérations chez Mattel.

Les NFT facilitent l’évolution des jouets physiques en objets d’art de collection

Il y a un mois, Mattel Creations lançait sa première collection NFT en partenariat avec la blockchain Wax. Celle-ci était notamment composée de 40 modèles inédits de ses véhicules Hot Wheels qu’elle commercialise depuis plus de 50 ans. Au lancement de la collection, M Dicksons affirmait que la décision de sortir des NFT faciliterait l’évolution des jouets physiques en tant qu’objets d’art de collection.

«Mattel crée une nouvelle façon pour l’innovation et l’art de converger dans l’espace du jouet et continuera d’exprimer ses marques au format NFT. Une partie de nos efforts pour rendre Mattel pertinent consiste à nous assurer que nos marques sont intemporelles et opportunes. Nous devons être au courant des conversations en cours », a-t-il déclaré.

La nouvelle version du jeu de cartes UNO est déjà disponible en prévente exclusivement sur le site Web de Mattel Creations pour le prix de 25 dollars. Nul doute qu’elle devrait vite s’écouler au regard du succès du jeu et de l’engouement actuel autour des cartes à collectionner sur le marché des NFT.

Source : hypebeast.com      

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !