A
A

McDonald’s : Apprêtez-vous à commander un Double Cheeseburger dans le métaverse

sam 12 Fév 2022 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Un Big Mac Combo Meal, ça vous dit quelque chose ? Pour certains, l’évocation de ce mot renvoie directement à l’image du fameux Big Mac de McDonald’s, orné de frites et d’un verre de Coca pétillant. Imaginez votre avatar commandant ce combo dans le métaverse, pour voir, par la suite, le colis arriver au seuil de votre porte dans la vie réelle.

Dépôt de demandes de marques auprès de l’USPTO

Le 4 février dernier, le géant de la restauration rapide, représenté par son avocat Josh Gerben, a déposé 10 nouvelles demandes d’enregistrement de marques auprès de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO). Ces requêtes concernent la protection des marques McDonald’s et McCafe dans le métaverse, la suite logique d’un projet de lancement d’un restaurant dans cet espace virtuel en ligne.

Le Big Mac Meal, à commander prochainement dans le métaverse

Les documents partagés par Gerben mettent en exergue les demandes suivantes :

– protection des deux marques :

Elle s’applique à « des produits alimentaires et des boissons virtuels ; des fichiers multimédias téléchargeables contenant des œuvres d’art, du texte, des fichiers audio et vidéos et des tokens non fongible », à qui l’on associe l’acronyme NFT.

– services de divertissements :

Lesquels incluent notamment « des concerts virtuels et d’autres évènements virtuels ».

– restaurant virtuel :

Dans lequel seront proposés « des produits réels et virtuels », qui se laissent compléter par une livraison à domicile d’articles réels.

Josh Gerben, sur son compte Twitter, a déclaré ceci :

« Vous trainez dans le métavers et vous avez faim. Vous n’avez pas besoin de poser votre casque. Vous entrez dans un McDonald’s et passez une commande. Elle arrive à votre porte un peu plus tard. »

Bref, ce message vous donne déjà un aperçu de ce mode d’existence hybride qui attende les fans de fast-food signé McDo. Sachant que ses filiales salvadoriennes acceptent déjà le bitcoin (BTC).

McDonnald’s n’est pas le premier restaurant du métaverse

Panera Bread a mis un pied dans le métaverse le 3 février 2022

En effet, cette célèbre chaîne de restaurants n’est pas le premier à avoir mis un pied dans le métaverse. Le 3 février dernier, Panera Bread, une chaine de boulangerie américaine, a déposé une marque pour un « Panaverse ». Cette dernière inclut des services de divertissements virtuels, un programme de récompense de même nature, ainsi que des NFT. Bien sûr, les titulaires de ces tokens non fongibles auront l’autorisation d’y acheter de la nourriture et des boissons virtuelles.

George Hanson, directeur du département numérique de Panera, jubile après cet acte historique :

« Panera s’efforce toujours d’être à l’avant-garde des progrès technologiques. En tant que marque, nous cherchons constamment de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de nos clients, que ce soit dans nos cafés ou dans le métaverse. »

Et il y a de quoi jubiler avec tous les enjeux amenés par le métaverse et les inventions technologiques qui viennent avec.

McDonald’s n’est pas à sa première expérience dans le métaverse

Vous souvenez-vous qu’en janvier, le géant du fast-food a profité de la célébration du Nouvel An lunaire pour s’associer à Humberto Leon ? Ce partenariat avec le créateur de mode sino-péruvien marque, en effet, le début de son aventure dans le métaverse.

Leon n’a pas manqué de commenter ce rapprochement en affirmant que :

« Donner un coup d’envoi du Nouvel An lunaire avec McDonald’s d’une manière qui souligne la créativité et l’innovation des communautés asiatiques et américaines me rend fier d’offrir une véritable expression de mon identité et des influences qui l’ont façonnée, à laquelle je ais que beaucoup s’identifieront. »

Par ailleurs, le jour du 31 janvier dernier a vu le lancement du McDonald’s Hall of Zodiacs, une « exposition immersive » issue de cette collaboration. Au cas où vous avez loupé ce rendez-vous, sachez qu’il vous reste encore 3 jours (jusqu’au 15 février) pour pouvoir apprécier les 12 animaux du cycle lunaire via les plateformes de réalité virtuelle Spatial et AltspaceVR. Et bénéficiez, à l’occasion, d’un horoscope personnalisé pour l’année 2022, établi en fonction de votre année de naissance et de votre animal du zodiaque.

Comme les visites de musées physiques, les immersions dans une exposition d’œuvres d’art en réalité augmenté peuvent vous procurer une faim de loup. Heureusement que McDonald’s a eu la brillante idée de vous faire profiter de ses offres complètes par cette idée de conquête du métaverse. Bon appétit !

Sources : Euronews ; Food And Wine

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !