A
A

Métavers : Le premier stade de foot virtuel est signé Manchester City

mar 22 Fév 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La conquête du métaverse a également séduit Manchester City. Pour marquer sa volonté de dompter ce monde virtuel, l’actuel champion d’Angleterre de Premier League a décidé d’y construire le premier stade de football. Et ce grâce à l’aide d’un maitre de la réalité virtuelle (VR), Sony.

Le duo Manchester City-Sony promet un bel avenir pour le foot

C’est à l’issue d’un accord triennal que City et Sony pensent développer la réplique de l’Etihad Stadum dans le métaverse. Bien qu’en phase de lancement, le duo était passé à la vitesse supérieure en envoyant leurs spécialistes respectifs cartographier numériquement le stade en question. Cette opération précède le développement d’une version en réalité virtuelle de cette belle infrastructure.

Rapport de inews.co.uk aidant, nous avons été mis au courant d’une éventuelle transformation de Man City en hub central dans un monde VR. Cela surviendra après une série d’analyses d’image et le recours au suivi du squelette développé par Hawk-Eye, une filiale de Sony.

Du côté de Manchester City, dont le fan token figurait dans notre Top 5 de 2021, l’heure est à la réalisation de scénarii, lesquels incluent notamment le remplissage à maintes reprises de l’Eithad. Ainsi, il sera tout à fait possible pour les fans privés de possibilité de déplacement à Manchester de suivre les matchs en direct depuis leur domicile. Le choix de l’endroit de visionnage des rencontres de foot n’atténuera pas ce privilège.

Quid de la possibilité de rencontrer des joueurs dans le métaverse ?

D’autres concepts sont également envisagés dans le cadre de ce projet. Nous noterons parmi eux les rencontres entre joueurs et supporters dans le métaverse, la possibilité de communiquer avec nos idoles ainsi que l’achat d’objets virtuels non dénué de valeurs aux yeux des fans.

Nuira Tarre, responsable du marketing et de l’engagement des supporters du City Football Group, a déclaré :

« Tout intérêt que nous pourrions imaginer d’avoir un métaverse est que vous pouvez recréer un match, vous pouvez regarder le match en direct, vous faites partie de l’action d’une manière différente à travers différents angles et vous pouvez remplir le stade autant que vous voulez parce que c’est illimité, c’est complètement virtuel. »

À elle de continuer :

« Je pense que l’image traditionnelle de quelqu’un assis sur un canapé, regardant un écran, est quelque chose que nous ne pouvons pas imaginer va encore être la réalité pas même dans 10 ans, peut-être dans 5 ans déjà. Les choses évoluent beaucoup plus vite que nous le pensons. »

Le foot, connaîtra-t-il un bon succès dans le métaverse ? En tout cas, il a le potentiel de révolutionner plusieurs choses, dont le mode de distribution des droits de télévision.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !