A
A

Métaverse : À Singapour, le jeu d’Affyn fait la pluie et le beau temps

jeu 03 Fév 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Singapour est en train de mettre en place une stratégie dans le but de bouleverser le système de la blockchain. Plus précisément, c’est l’équipe GameFi à l’origine de Nexus World, Affyn, qui travaille activement au lancement de l’un des jeux métaverse les plus passionnants, tant du point de vue du gameplay que de la monétisation.

singapore, marina bay, helix

Nexus World, le jeu de métaverse performant

La société Affyn fait des vagues dans le domaine de la GameFi, notamment depuis la levée de fonds considérable qu’elle a réalisée. Grâce à cette opération, elle a récolté plus de 20 millions de dollars. C’est à partir de ce financement qu’elle se dit prête à mettre en place tous les ingrédients nécessaires pour la création de l’un des meilleurs jeux de l’univers GameFi : Nexus World.

Nexus World est un métaverse qui associe la cartographie du monde réel à la technologie blockchain. L’avantage avec cet outil, c’est que les utilisateurs peuvent se déplacer dans le monde en utilisant leur téléphone portable, tout en profitant du système de la réalité augmentée. Dans le jeu, les participants ont accès à une collection de terres, chacune étant représentée par un NFT unique.

Chaque participant dans Nexus World a la possibilité de créer son propre univers en construisant ou achetant des structures, comme des terres. Il peut aussi en louer, organiser des événements ou même publier des publicités.

Un jeu très attendu et soutenu

Affyn n’a pas pensé qu’à créer un jeu ultraperformant. La société a également réfléchi au système de monétisation qui serait idéal. Pour cela, elle a utilisé un modèle Play-to-Earn qui permet aux utilisateurs d’obtenir des récompenses en fonction de leurs performances. Le jeu est fait pour être gratuit, et les participants peuvent y collectionner des objets, se faire des amis et améliorer leur expérience d’utilisateur.

En ce qui concerne la monétisation, le système mis en place permet de monétiser les terres et les structures en les mettant en location ou en acceptant des contrats de publicité. Pour le lancement de ce jeu, la société Affyn a eu besoin d’un investissement considérable. Elle l’a obtenu en réalisant deux opérations de levée de fonds. Elles lui ont permis de récolter un total de 7 millions de dollars.

Par la suite, en janvier 2022, la firme a procédé à une prévente du jeu. Cette opération a intéressé des milliers de personnes qui ont alors contribué à son développement, à hauteur de 10,4 millions de dollars en seulement 6 heures. Jusqu’à présent, Affyn a généré près de 20 millions de dollars pour sa plateforme quelques semaines après le lancement de son site web.

Singapour est en train de redéfinir les codes du monde du métaverse avec le nouveau jeu développé par l’une des entreprises qui s’y trouve : Affyn. Elle a créé le jeu Nexus World qui est présenté comme l’un des meilleurs sur le marché.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !