A
A

Metaverse : la célèbre marque de whisky Kinahan’s propose une expérience inédite !

ven 12 Nov 2021 ▪ 12h00 ▪ 9 min de lecture - par Karen Jouve

C’est en exclusivité que Cointribune a le plaisir de vous partager, une nouvelle qui ne devrait pas vous laisser indifférent : Kinahan’s, célèbre maison de Whisky irlandaise, se lance officiellement dans le Metaverse et réinvente l’expérience consommateur avec la première génération d’ambassadeurs numériques.

Whisky

Niché dans plus de 200 ans d’histoire, Kinahan’s Irish Whiskey est l’un des artisans du whisky les plus innovants dans le domaine, et met en œuvre des technologies destinées aux consommateurs, telles que les jetons non fongibles (NFT), la réalité augmentée et la réalité virtuelle. A la croisée des chemins entre authenticité, héritage, innovation et fiction, entrez avec nous dans le nouveau monde pour découvrir comment consommer du Whisky demain.

Avertissement : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Kinahan’s Whiskey : un pionnier du genre alliant héritage et modernité

Whisky

Kinahan’s Whiskey est également connu sous le nom de « The Original Pioneer of Irish Whiskey« . Fondé en 1779, Kinahan’s est non seulement l’une des dix plus anciennes marques de whisky au monde, mais aussi un pionnier majeur de la production originale de whisky à la fin du 18e et au 19e siècle. Kinahan’s a fait œuvre de pionnier à une époque où le vieillissement en fût ne faisait pas partie du processus de fabrication du whisky. À cette époque, le whisky était encore produit sous forme de « Poitin » ou de « Moonshine » et consommé sans être mûr.

Une étape révolutionnaire qui allait changer l’industrie à jamais. Avec l’introduction de ce qui était alors une maturation innovante en fût, qui est maintenant une partie essentielle de la production de whisky, il a été possible de créer des expériences gustatives complètement nouvelles et différents types de whisky résultant de l’expérimentation avec le bois. Avant même d’évoluer dans des univers complètement parallèles, le célèbre pionnier de whisky faisait œuvre de modernité et d’évolution.

Après Glenfiddich, Kinahan’s serait donc l’un des grands noms du whisky à se lancer dans l’univers NFT et Metaverse. 

Pour cela, la marque de whisky collabore avec Génération7Group (G7G), afin de s’ancrer véritablement dans la mouvance actuelle et l’alliance entre héritage, traditions et nouvelles technologies.

L’objectif ? Développer et mettre en œuvre la science et la technologie pour améliorer l’efficacité, la durabilité et la longévité de leur précieuse marque patrimoniale. Kinahan’s Whiskey est la première des 7 marques accompagnées par G7G à se lancer dans le grand bain technologique. 

NFT, Metaverse : quand les ambassadeurs de marque deviennent virtuels

Plusieurs adjectifs sont nécessaires si l’on veut résumer l’incroyable lancement à venir de Kinahan’s : Innovations, AR, AI, NFT, Metaverse, 3D ou encore blockchain. 

Oui, ils l’ont fait, les pionniers du whisky se hissent désormais en pionnier d’une nouvelle expérience consommateur. Ils ont imaginé des ambassadeurs numériques évoluant dans le Metaverse pour promouvoir leur whisky. Non seulement c’est une excellente nouvelle et en plus on se félicite d’être le premier média à vous la relayer en exclusivité. 

Alors que la marque de Whisky n’en est pas à son coup d’essai dans l’univers nébuleux des NFT, en témoigne la collection de NFT lancée cet été en collaboration avec Morysetta, artiste bien connue dans l’univers NFT pour son style cosmique inhabituel qui se concentre sur les objets et les sentiments distillés en émotions presque tangibles.

NFT
Formula One Kihanan’s X Morysetta

La voiture de course de formule 1 en 3D de la marque Kinahan est sortie sous forme de NFT avec titre de propriété exclusif sur Rarible.com lors de la victoire palpitante de Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Un jeton exclusif pour cette œuvre d’art 3D/AR d’une voiture de course de formule hyperréaliste, qui était disponible en avant-première lors de la course sur le circuit de Silverstone.

Si l’on revient à l’annonce du jour : la prochaine génération d’ambassadeurs numériques de la marque Kinahan’s a pour but d’améliorer l’expérience du consommateur grâce à des technologies de pointe.

Êtes-vous prêt à entrer dans la troisième dimension ? 

Metaverse
Kinahan’s Whisky Metaverse

Voici comment cela va se passer : les ambassadeurs numériques de la marque évolueront dans des environnements virtuels en 3D et auront un caractère et un style représentant un produit spécifique de Kinahan. Au fil du temps, ils évolueront vers des humains numériques hyper réalistes et dotés d’une intelligence artificielle. Grâce à ces nouvelles technologies, ils seront à même d’interagir en totalité avec le consommateur, offrant donc une nouvelle expérience hors du commun. 

Les premiers ambassadeurs apparaîtront dès le 15 novembre 2021 sur plusieurs plateformes médiatiques. Ils feront partie des campagnes de marketing de Kinahan pour les gammes de Whisky existantes et à venir, ainsi que pour d’autres produits numériques notamment les NFT. 

Le fondateur de Kinahan, Zak Oganian a déclaré à ce propos : “L’établissement de relations significatives avec les consommateurs fait partie intégrante de la longévité de notre marque. Pour Kinahan’s, la mise en œuvre de nouvelles technologies va être un voyage rempli d’essais et d’erreurs. Une fois que nous aurons réussi, la prochaine génération de buveurs de whisky profitera d’une nouvelle réalité enrichie« .

Ce qui est sûr, c’est que le pionnier n’en finit plus d’innover, et en mettant en œuvre de nouvelles capacités technologiques en accord avec les valeurs de la marque, Kinahan’s enrichit son identité et offre désormais une nouvelle proposition de valeur pour la prochaine génération de clients.

Plusieurs axes sont importants ici dans cet exemple : non seulement le changement de paradigme en matière d’expérience consommateur, mais aussi une meilleure convivialité, des fonctionnalités améliorées et une plus grande accessibilité qui sont devenus essentiels, encore plus depuis la pandémie que nos sociétés ont vécu.

Fut Whiskey
Kinahan’s Metaverse

Enfin, les projets de Métaverse de Kinahan comprendront des objets 3D et en réalité augmentée, allant des fûts de whisky numériques, aux autres articles de la marque créés en collaboration avec de futurs artistes numériques autour des NFT.

Tout cela est rendu possible grâce à la collaboration avec la société FoodTech G7G, basée en Suisse et spécialisée dans le développement et la mise en œuvre de capacités numériques et d’intégrations hors ligne et en ligne.

Le Metaverse : un nouveau business model pour les marques ?

Nous l’avons dit précédemment, le Metaverse devient progressivement le futur de l’internet. En effet, si les années 2000 ont vu l’avènement d’Internet, les années 2010 les réseaux sociaux, les années 2025-2030 connaîtront sans doute l’accélération du Metaverse. 

Ce n’est pas pour rien que Facebook s’appelle désormais Meta et investit plusieurs milliards de dollars pour propulser son nouveau projet de Metaverse et continuer d’inventer le monde tel qu’il le voit. D’autres géants de la Tech comme TikTok, Twitter, Microsoft s’y lancent également. Mais qu’en est-il du reste de l’économie ? 

Justement, le Metaverse est aussi passionnant qu’effrayant pour la grande majorité de la population. Et pourtant, il pourrait bien contribuer à créer de nouveaux business model et une nouvelle manière d’interagir en société et de consommer. A l’image du lancement de Kinahan, les consommateurs pourraient découvrir une nouvelle expérience, comme commencent à le proposer de grands noms du luxe également avec la vente de sacs plus chers que dans le monde réel, ou la réalisation de défilés dans le Metaverse.

Dans un tout autre domaine comme le télétravail, le Metaverse pourrait permettre de repenser totalement les réunions d’équipe et les visioconférence tout en favorisant l’intelligence collective. 

Dans le gaming ou le sport, le Metaverse pourrait devenir la pierre angulaire de nouvelles pratiques et ainsi ouvrir tout un nouveau champ d’activité économique.

En sommes, le Métaverse, avec ce qu’il offre et les technologies sous-jacentes comme la blockchain, les NFT, l’AR/VR voire même l’intelligence artificielle, est en train de créer un nouveau monde dont les marques doivent se saisir et Kinahan’s l’a bien compris !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Karen Jouve avatar
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !