A
A

Microsoft : Le géant technologique recrute son directeur de développement du commerce des cryptomonnaies

mer 09 Fév 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

C’est décidé, Microsoft ouvre un département spécialisé dans les cryptomonnaies et part à la recherche de son leader. Pour cela, le géant américain publie, sur son site web, une annonce stipulant le recrutement d’un directeur commercial pour les cryptos. Une nouvelle qui changera rapidement la donne dans la cryptosphère, et le monde de la finance en général.

Qui sera le premier druide cryptomonnaie de Microsoft ?

Friand d’innovation, Microsoft a lancé sa propre blockchain Azure, avant de la fermer en mai dernier, et a aussi décidé d’investir dans le métaverse pour pouvoir « apporter une réelle présence à n’importe quel espace numérique ». Maintenant que ses stratégies Web3 sont bien établies, l’entreprise veut passer à la vitesse supérieure.

C’est son équipe dédiée au développement commercial pour l’Intelligence artificielle et les Technologies émergentes qui s’occupe de ce volet. Ainsi, elle a procédé au recrutement d’un directeur capable de « jeter les bases pour soutenir et informer la stratégie Web 3.0 de Microsoft ».

L’annonce publiée le 7 février dernier sur le site web du géant de la technologie comporte les précisions suivantes concernant le profil du futur directeur :

« Travailler avec des équipes d’ingénieurs à travers l’entreprise pour comprendre quand l’infrastructure existante peut être exploitée, améliorée ou construire. Développer la vision, la stratégie et la feuille de route pour le modèle de partenariat Web 3.0 de Microsoft, y compris l’infrastructure et les API. »

Une tournure tout à fait compréhensible

Bien que peu bavard sur ses positions antérieures concernant les cryptomonnaies, Microsoft Corporation a laissé quelques indices quant à ses réelles intentions. Vous souvenez-vous du rachat d’Activision Blizzard Inc., un éditeur de jeux, pour 69 milliards de dollars en janvier ?

La société fondée par Bill Gates et Paul Allen en 1975 compte, par cette initiative, basculer vers les mondes virtuels. Pas de chance pour Marc Zuckerberg s’il comptait monopoliser le métaverse.

D’ailleurs, il y a fort à parier que cet emploi abusif du terme « Web 3.0 » par les barons de Microsoft renferme une stratégie de grande envergure pour la conquête du métaverse.

Sinon, en ce jour, l’action de Microsoft et le marché des cryptomonnaies ont connu respectivement une hausse de 1,53 % et 2,5 %. Le bitcoin (BTC) continue son ascension, avec une hausse de 1,48 %, 3,65 % pour l’ether (ETH). De quoi justifier ce recrutement chez l’éditeur de systèmes d’exploitation et de logiciels pour PC.

Nota Bene : Nous serons vraiment ravis d’apprendre, à l’avenir, que l’un de nos lecteurs a décroché ce poste chez Microsoft après avoir eu vent de l’offre par le biais de Cointribune.

Sources : Bezinga ; Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !