A
A

MicroStrategy achète à la baisse 660 bitcoins (BTC) pour 25 millions de dollars

mer 02 Fév 2022 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Rien ne semble pouvoir perturber l’histoire d’amour entre le bitcoin et MicroStrategy, pas même le récent crash ayant vu la cryptomonnaie descendre à 33 000 dollars. La société de Michael Saylor a d’ailleurs poursuivi sa politique d’achat de BTC malgré le contexte baissier. Elle a notamment dépensé 25 millions de dollars pour acquérir 660 BTC supplémentaires durant le mois de janvier.

MicroStrategy editorial. Illustrative photo for news about MicroStrategy - a company that provides business intelligence (BI), mobile software, and cloud-based services

MicroStrategy détient désormais une réserve de 125 051 BTC

Dans une récente interview accordée à Bloomberg, le PDG de MicroStrategy affirma que sa société continuera d’acheter du bitcoin à mesure que son prix chutera. Elle a d’ailleurs profité des baisses successives enregistrées par la cryptomonnaie entre le 30 décembre 2021 et le 31 janvier 2022 pour acquérir 660 BTC supplémentaires. C’est notamment ce que révèle le formulaire officiel qui vient d’être déposé par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Michael Saylor s’est rendu sur Twitter le 1er février pour partager les détails de cette nouvelle acquisition. Il a notamment révélé que les 660 BTC ont été acheté au prix moyen de 37 865 dollars l’unité, soit un investissement total de 25 millions de dollars. Il a ajouté que la société détenait désormais 125 051 BTC qui ont été acquis au prix moyen de 30 200 dollars soit un total de 3,78 milliards de dollars investis. L’ensemble des bitcoins détenus par MicroStrategy valent donc plus de 4,8 milliards de dollars au moment de la rédaction cet article.

La SEC s’oppose aux pratiques comptables de MicroStrtegy en matière de bitcoin

La SEC a exhorté MicroStrategy à ne plus rapporter les données relatives aux achats de BTC sur la base de principes comptables qui ne sont généralement pas reconnus. L’autorité de régulation a notamment fait valoir que les méthodes utilisées par la société dans ses déclarations ne tiennent pas compte de « l’impact des charges de rémunération en actions et des pertes de valeur et gains sur la vente d’actifs incorporels ».

Par ailleurs, il est important de souligner que la quantité de bitcoins achetés par MicroStrategy est nettement en baisse depuis quatre mois malgré les ambitions affichées par son PDG. La société a notamment acquis 7 002 BTC en octobre 2021 au prix moyen de 59 187 dollars par bitcoin. Ce total est brusquement descendu à 1 414 BTC le mois suivant avant de passer à 1 914 BTC pour l’ensemble des achats effectués en décembre 2021.

MicroStrategy confirme donc son statut d’investisseur majeur du marché du bitcoin en achetant davantage la cryptomonnaie malgré sa chute de prix. La société n’est pas la seule à mener cette politique, l’analyste Willy Woo venant de révéler que les investisseurs institutionnels raffolent actuellement du bitcoin. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !