A
A

MicroStrategy envisage d'acheter davantage de bitcoins (BTC)

lun 24 Jan 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

D’après Michael Saylor, directeur général de MicroStrategy, son entreprise achètera davantage de bitcoins à mesure que leur prix continuera à baisser. Il est convaincu que le bilan de Microstrategy est désormais indépendant des dérivés de devises et il est heureux qu’il soit créé sur une réserve de valeurs non souveraines.

Le « froid » de l’hiver crypto possible pour le bitcoin

Dans une interview accordée à Bloomberg le vendredi 21 janvier, Saylor a annoncé qu’il y avait deux ans, son entreprise détenait des liquidités qui perdaient environ 10 % de leur pouvoir d’achat par an, et que lorsque la pandémie de Covid-19 a affecté le monde, l’intervention de la FED a probablement fait perdre 25 % par an à ces liquidités.

Il estime que le passage du bilan de l’entreprise au bitcoin a multiplié par cinq les actions de son entreprise, tout en la sauvant d’un sort désagréable.

Le patron de Microstrategy est le directeur général d’une entreprise de logiciels fondée en 1989. Il y travaille depuis 32 ans. Il a déclaré avoir pris « de l’humilité » au cours de cette période et avoir vu 99 % de ses collègues quitter l’entreprise.

Lorsqu’on lui a demandé s’il « ressentait le froid » de l’hiver crypto possible pour le bitcoin, Saylor a répondu en citant Warren Buffet :

« Si vous ne le gardez pas pendant 10 ans, vous ne devriez pas le garder pendant 10 minutes ».

Les perspectives à court terme

Saylor a poursuivi en disant que la stratégie gagnante était de soutenir le réseau dominant, tandis qu’une stratégie perdante était de travailler « de manière exponentielle sur une monnaie qui devient exponentiellement plus faible ».

En ce qui concerne les perspectives à court terme, Saylor estime que le bitcoin est en train de se consolider et que c’est le bon moment pour les institutions d’effectuer leurs premiers investissements.

Quant à MicroStrategy, Saylor souligne que l’entreprise a inventé un standard bitcoin et que, lorsqu’elle génère des liquidités, elle les convertit en bitcoins. Il ajoute que son entreprise continuera à utiliser des fonds empruntés pour en acheter davantage. En outre, elle envisage également des partenariats futurs qui lui permettraient d’en acquérir encore plus.

Interrogé sur la manière dont le gouvernement et les régulateurs allaient suivre les cryptomonnaies, Saylor a déclaré :

« Il y a une compréhension profonde et partagée que les actifs numériques sont l’avenir de l’industrie financière, et les États-Unis devraient être à l’avant-garde, et j’ai été assez impressionné par le soutien de l’ensemble de l’économie crypto par le Sénat, le Congrès, l’administration, et les régulateurs du monde entier ».

Il voit le secteur bancaire entrer dans le secteur des stablecoins, aidant à les réglementer en tant que monnaies, alors que de nombreuses cryptomonnaies seraient qualifiées de valeurs mobilières et réglementées comme telles.

MicroStrategy a consacré une grande partie de ses ressources financières pour acheter du bitcoin (BTC) au cours de ces dernières années. Michael Saylor reste à ce jour l’un des fervents défenseurs du bitcoin. Certes, tout le monde n’est pas d’accord avec sa vision des choses, mais il n’en demeure pas moins qu’il souhaite continuer dans cette direction.

Source : cryptodaily.co.uk

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !