A
A

Mining Bitcoin et écologie : Tether jette l'ancre en Uruguay !

mer 31 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Minage

Tout va bien chez Tether Limited ! 2023 sera pour donc pour cette entreprise crypto une année entièrement consacrée aux investissements et aux innovations. Ainsi a-t-elle décidé de se lancer dans le mining de bitcoin dans un pays capable de générer de l’énergie verte, l’Uruguay.

Illustration du minage de bitcoins, logo de Tether et drapeau de l'Uruguay

Tether va miner du bitcoin en Uruguay

Tether Limited pourrait traverser des crises, pour ne citer que cette histoire d’absence de transparence concernant la situation financière de l’USDT, mais ses performances épatent les observateurs. Citons entre autres ses bénéfices astronomiques réalisés au cours du premier trimestre 2023 : 1,5 milliard de dollars.

Avec de telles réalisations, les dirigeants de Tether ne pensent pas rester les bras croisés et attendre que de nouveaux problèmes surviennent. Ainsi, ils ont décidé d’étendre leurs activités de minage de BTC.

tether-mining-btc-uruguay
Tether met le cap sur l’Uruguay – Source : Twitter

« Chez Tether, nous comprenons l’importance de l’énergie pour faire avancer le progrès et permettre à des communautés prospères de se développer. C’est pourquoi nous nous engageons à exploiter la puissance de l’énergie renouvelable pour miner du Bitcoin, le réseau monétaire le plus ouvert et le plus sûr au monde. »

Ce projet de développement de la capacité de mining Bitcoin de Tether se concrétisera donc en Uruguay. Le choix du pays serait motivé par sa capacité à « générer 94 % de son électricité à partir de sources renouvelables, notamment éoliennes et solaires », précise Cointelegraph.

Paolo Ardoino, directeur technique de Tether, a commenté cette initiative dans un article publié sur le site officiel de l’entreprise crypto.

« En exploitant la puissance de Bitcoin et les capacités de l’Uruguay en matière d’énergie renouvelable, Tether ouvre la voie au minage durable et responsable de Bitcoin. Notre engagement inébranlable en faveur des énergies renouvelables garantit que chaque bitcoin que nous extrayons laisse une empreinte écologique minimale tout en préservant la sécurité et l’intégrité du réseau Bitcoin. Tether est fier d’être le fer de lance d’un mouvement qui combine technologie de pointe, pratiques durables et innovation financière. »

Cap sur les pays moins nantis

Des ressources énergétiques renouvelables, l’Amérique latine, l’Afrique et plusieurs pays en voie développement en ont en grande quantité. Pour ce qui est de l’Uruguay, l’énergie solaire, l’hydroélectricité et l’éolienne constituent sa force en ce moment.

Mais il convient également de citer que Tether compte étendre cette même activité de mining Bitcoin en Afrique du Sud et au Brésil. Cela s’accommodera parfaitement à son intention d’acheter du BTC en grand nombre avec une partie de ses bénéfices.

Cette histoire nous rappelle une initiative lancée par Jack Dorsey en 2022. Ce patron démissionnaire de Twitter affichait bel et bien l’intention de financer le mining de bitcoins en Afrique pour son grand potentiel énergétique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.