A
A

Mining de bitcoins (BTC) : Une société américaine se lance dans un vaste projet

ven 24 Juin 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le 23 juin, la société Aspen Creek Digital Corporation a annoncé que sa première installation de mining de bitcoins (BTC) est entrée en service dans l’ouest du Colorado. Ce centre de mining est un centre de haute performance de 60 MW et il est situé derrière une ferme solaire de 10 MW.

Un vaste projet de centres de mining

L’équipe de Aspen Creek Digital a révélé que les activités d’auto-exploitation sont hébergées à l’intérieur du centre de mining. Et ce centre est aussi occupé par la société de mining dénommée Galaxy Digital, qui s’y trouve en tant que client d’hébergement d’exploitation de mining de BTC. La société Aspen Creek a aussi indiqué que l’implantation de son usine dans le Colorado n’est que la première étape d’un vaste plan pour établir plus de 3 GW d’énergie éolienne et solaire dans tous les États-Unis d’ici 2025.

Alexandra DaCosta, PDG d’Aspen Creek Digital Corporation, a affirmé : « La récente volatilité du marché a démontré l’importance de notre stratégie de base : le contrôle de l’énergie comme principal intrant dans le mining de bitcoins. ACDC a été fondée avec une prémisse simple en tête, qui est de créer une source durable d’énergie renouvelable pour alimenter nos opérations et remettre les énergies renouvelables sur le réseau ».

Par ailleurs, Alexandra DaCosta a déclaré : « Cette conception permet à ACDC de résister à la volatilité du marché du bitcoin et d’isoler nos opérations des fluctuations du marché de l’électricité. Le succès de notre premier projet est la preuve que notre concept permet de réduire considérablement le coût de l’énergie, le principal intrant de l’extraction de bitcoins, et de le faire de manière durable ».

Pour rendre le mining de bitcoins (BTC) plus propre, plus efficace et plus respectueux de l’environnement, la société Aspen Creek Digital Corporation a lancé son premier centre de mining au Colorado. Ce projet n’est cependant pas une fin en soi. Au contraire, c’est le début d’un vaste projet comprenant la création de nouveaux centres dans diverses régions du pays.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.